"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu

Sigi – A Fart for Melusina, le test sur Switch

Je n’avais pas eu le temps d’y jouer sur PS Vita, pourtant SIGI – A fart for Melusina interpelle tout de suite sur le store. Son design façon Ghouls’n Ghosts, le dessin enfantin, les graphismes pixel art mignon. Ça touche forcément le quarantenaire que je suis.

Retombe comme un pet

Alors, au détour d’une solde Switch, j’ai craqué pour SIGI – A fart for Melusina. J’ai découvert un chevalier amoureux d’une sirène, sirène qui s’enfuit suite à un pet de notre gourmet du hot-dog. Et voilà 20 niveaux de pur plateforme/action pour tenter – en vain – de faire perdre du poids à notre chevalier.

On reconnait la mécanique « Arthurienne », avec un saut, des armes type lance, sort, couteaux, hache et cuisse de poulet. On retrouve les coffres à casser, les pièces à récupèrer. Mais Sigi va se démarquer pour l’obligation de farmer les vies. Pour cela plusieurs méthodes à votre disposition :

  • retrouver les sigles S I G I du niveau qui vous attribue une vie
  • prendre 100 pièces
  • trouver des vies cachés

Les vies vous serviront pour les boss qui ne possèdent pas de pattern complexe, mais son des sacs à points de vie et surtout vous n’êtes pas des plus mobile.

Un boss tous les 5 niveaux, et c’est clairement eux qui apporteront un peu de sel sur une soupe trop rance. En effet, SIGI – a fart for Melusina s’endort en proposant des niveaux trop court, trop plat (avec quelques passages secrets certes) qui ne donnent pas envie de s’y attarder. En moins d’une heure (peut être même trente minutes) vous arriverez au boss de fin. Alors oui, il y a des clins d’oeil, mais ça ne fait clairement pas tout.

Pour ne pas être déçu je vais lire :

Version testée : 1.0.3
Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Manoloben

Manoloben

Enfant des années 80, joueur jusqu'au bout des doigts. Si vous retrouvez du Julien Clerc dans ce texte? Bravo! Amateur de RPG (tout type) et clairement fan de Sega. Manoloben reste un touche à tout. GP32, NeoGeo Pocket, N-Gage et aujourdhui Evercade sont passées dans ses mains.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Le titre a été mis en vente sur PS4 par Red Art Games à 999 copies

Avis sur
Sigi - A Fart for Melusina

Passe-Temps

Sous son nom ridicule se cache un jeu bien trop simple pour être intérressant. Certes c'est pas cher, mais le comparer à Ghouls'n Goblins serait un affront pour ce dernier.