Marble Madness est un très grand hit d’arcade qui doit son succès à un concept original et accrocheur : il s’agit de diriger une bille dans un labyrinthe 3D complexe jusqu’au point d’arrivée dans les temps impartis.
Les parcours sont de plus en plus difficiles, les dénivelés plus importants au fil des niveaux. De plus, les passages se font plus étroits et de nombreux nouveaux obstacles se dressent contre votre progression : billes concurrentes, vers gloutons, etc. Les six niveaux proposés sont grands mais aucune solution de sauvegarde ou de password n’est proposée. Durant la partie, les vies sont infinies et la bille se matérialise sur le lieu même de destruction. Mais lorsque le temps est écoulé, la partie est finie et il faut recommencer à zéro ! Autant dire qu’il faut avoir les nerfs solides, surtout que la maniabilité est très approximative et que la bille part souvent dans une direction contraire à celle voulue.
Les collisions sont assez mal gérées et il arrive même que l’animation devienne saccadée lorsque l’écran est trop chargé. Vous l’aurez compris, la réalisation est le talon d’Achille de Marble Madness. Jusqu’aux couleurs choisies qui sont trop ternes !
- (Gamescom 2017) Stand-Alone, Dishonored 2 est sauf
- Futurs hits sur Nintendo 3DS
- Chronovolt, le test sur PS Vita
- Lonely Mountains: Downhill, le test sur Xbox One
- Warhammer 40000 Mechanicus Heretek, le test sur Switch
Vous aimerez lire ...
- Nintendo - Autobahn Police Simulator 2 Switch Edition, le test sur Switch
- GameBoy & Colors & Advance - Halloween Racer, le test Game Boy Color
- Jeux Vidéo - Asphalt : Urban GT 2, le test sur N-Gage
- DS & 3DS - Driver Renegade 3D, le test sur 3DS
- GameBoy & Colors & Advance - Fourmiz Racing, le test sur Game Boy Color