"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Infinity Strash: Dragon Quest – The Adventure of Dai, le test sur Xbox Series X

Infinity Strash: Dragon Quest – The Adventure of Dai sur Xbox Series X, un action RPG simple, mignon et très narratif dans l’univers de Dragon Quest

Infinity Strash: Dragon Quest – The Adventure of Dai vous met dans le peau de Dai, un jeune garçon Ă©levĂ© sur une Ă®le pleine de monstres gentils. Ce garçon un peu spĂ©cial a le potentiel pour ĂŞtre un hĂ©ros capable de combattre Ă  la fois les humains, les monstres et les dragons. En consĂ©quence, il est entraĂ®nĂ© par un grand guerrier pour prendre un jour sa relève. Evidemment un beau jour les choses s’accĂ©lèrent, comme vous le dĂ©couvrirez bien assez tĂ´t dans Infinity Strash…

Je n’ai pas eu la chance de découvrir la série Dragon Quest en manga dans les années 90, mais ce qui m’a immédiatement sauté aux yeux c’est la similitude avec Dragon Ball. Un jeune « garçon » qui découvre le monde et ses pouvoirs en grandissant, en rencontrant des amis, puis des méchants qui deviendront des amis… Clairement on y est. Et graphiquement c’est Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, qui supervise les graphismes de Dragon Quest et cela saute clairement aux yeux !

Infinity Strash va donc vous immerger lonnnnnnnnnguement dans cet univers et vous narrer en détails l’histoire de Dai. Ne vous attendez pas à un Action RPG nerveux avec des rencontres d’ennemis à tous les instants. Les séquences narratives sont bien illustrées, mais longues, ce qui me fait dire que Infinity Strash est plutôt destiné aux fans de la série qu’aux joueurs qui recherchent une aventure classique RPG-style, comme moi.

Concernant le jeu en lui-mĂŞme, il est structurĂ© en chapitres positionnĂ©s sur une carte du monde. La progression est linĂ©aire, chaque chapitre contient Ă  la fois des niveaux narratifs (des Ă©pisodes d’anime pour simplifier) et des niveaux de combat toujours agrĂ©mentĂ©es d’une petite histoire. Au fur et Ă  mesure de la progression dans l’aventure, des hĂ©ros vous rejoindront et vous assisteront dans les combats. Chaque perso aura ses propres caractĂ©ristiques : Dai manie l’épĂ©e au corps Ă  corps, mais il aura avec lui parfois un compagnon spĂ©cialisĂ© dans les attaques Ă  distance, parfois un magicien ou un guĂ©risseur.

Vous l’aurez compris les sĂ©quences narratives sont belles et satisferont les amateurs de manga, mais qu’en est-il des phases de combat ? Il y a quelques idĂ©es sympas, comme la possibilitĂ© de basculer d’un personnage Ă  l’autre simplement en utilisant la touche Bas (dommage qu’il n’y ait pas de mode multijoueur…) Et les niveaux de combat sont graphiquement rĂ©ussis. Mais l’action quant Ă  elle est assez basique : une touche pour taper, une touche pour esquiver, et deux ou trois super pouvoirs dĂ©clenchables Ă  intervalles rĂ©guliers (passĂ©e une phase de cool down). Ça se laisse jouer, c’est agrĂ©able, mais assez vite rĂ©pĂ©titif. L’ensemble est bien habillĂ© avec tous les Ă©lĂ©ments classiques d’un RPG : montĂ©es de niveaux, Ă©quipement, amĂ©lioration des coups spĂ©ciaux, et une originalitĂ© avec la possibilitĂ© de combiner des souvenirs de Dai pour augmenter ses stats. Cela vous aidera pour affronter les boss, mais j’ai personnellement Ă©tĂ© assez vite lassĂ© par le système de combat.


D’autres articles


Avis sur
Infinity Strash: Dragon Quest - The Adventure of Dai

👍Plaisant👍

Pour conclure, Infinity Strash: Dragon Quest - The Adventure of Dai sur Xbox Series X est un jeu agréable à regarder si vous êtes fan de manga et pas en quête d’action. Un jeu facile à jouer, plutôt adapté à la Switch à mon avis !

Mis Ă  disposition par l’Ă©diteur : Oui
Image de Flo

Flo

Florent c'est le petit nouveau, il ne sait pas trop où il met les pieds, mais il a qu'une envie se perdre dans les dédales de Cologne, boire des bières et manger de la saucisse avec nous. Alors on lui a dit "Oui"! Bon niveau jeu vidéo, il est le typique joueur PC qui fait une génération de console sur 5. Il ne collectionne pas et il est un papa-poule quand il n'a pas sa Switch dans les mains. Mais quand il fait un test, il s'y met à fond!