Les jeux de sociétés sont toujours appréciés en famille. Alors, quand un jeu est lié à l’univers du jeu vidéo, il nous fallait tester celui ci. Pour être totalement transparent, je ne connais que très peu l’univers de World of Warcraft hormis le fait qu’il s’agisse d’un MMORPG. Cela sera utile pour appréhender ce jeu de cartes (Escape Box) en compagnie d’autres joueurs plus aguerris à cette série.
You are not alone
Tout d’abord, à la différence de certains escape games comme ceux testés dernièrement, il est à noter que nous nous orientons vers un public plus « adulte », soit à partir de quatorze ans et nombreux. En effet, vous aurez besoin d’un MJ, maitre du jeu (et non Mickael Jackson) à la baguette qui accompagnera entre trois et six joueurs. Ce dernier aura pour but d’animer les parties et aura un impact prépondérant pour avancer dans l’aventure, pour aider ou non. Ceci est important notamment dans le cadre d’une rejouabilité.
Un escape game accessible
Comme dans beaucoup d’escape game, vous disposerez de 135 cartes de jeux à utiliser dans le cadre de trois scénarios, chacun ayant une difficulté différente et graduée (facile, moyen ou dur). En terme de temps, les parties durent aux environs de soixante minutes et il prendra un peu de temps préalable au maitre de jeu pour préparer la partie. Comptez 1H30 si vous deviez vous lancer.
Pour se plonger dans l’ambiance et comme c’est le cas dans les escape game de chez 404 editions que j’ai pu testé, le jeu offre trois bande sons pour vous immerger dans le monde de World of Warcraft. Nous avons testé le jeu avec des adeptes du MMO, l’univers correspond pleinement à ce qu’il en connaisse.
Pour résumer, l’ensemble est complet et plaira aux néophytes ou aux fans du genre et/ou de ce type de jeu. Pour un prix plus que raisonnable (20 euros), cela permet de passer quelques soirées agréables mais à réserver uniquement à un public mature de par l’univers ou la durée de jeu.