UEFA 2000, le test sur GBC

Cette adaptation d’UEFA sévissant déjà sur consoles 32 et 128 bits ne faillit pas à sa réputation. Il s’agit d’un jeu de football moyen qui n’arrive pas à sortir du lot du fait de sa réalisation technique assez limitée. Les modes de jeux et les options sont on ne peut plus complets. Le titre dispose, de surcroît, d’une licence officielle et du sponsoring de l’équipe de France. A vous les joies des sélections, des tactiques de jeu et des formations officielles ! La simplicité de la réalisation étonne lors des premières parties. Les joueurs sont peu détaillés et les couleurs ternes.

Finalement, cela permet de mieux se concentrer sur l’action qui n’est, à aucun moment, confuse ! Pas grand-chose à redire à ce sujet, c’est plutôt au niveau du gameplay qu’il y a critique à formuler. Les mouvements des joueurs sont relativement restreints et l’animation pour le moins étrange : en ligne droite et en pleine course, les footballeurs sont d’une lenteur exaspérante… Tandis qu’en diagonale, ils courent deux fois plus vite ! Est-ce voulu ou bien s’agit-il d’une erreur de programmation ?

Quoi qu’il en soit, cela entache le rythme du jeu d’autant plus que celui-ci n’est déjà pas très dynamique. Les frappes de ballons ont toutes la même intensité. Quant à donner un effet dans celui-ci, n’en parlons même pas ! Le comportement des joueurs surprend également : tantôt aussi agressifs qu’un pitbull sans muselière, tantôt dans les vapes et inactifs. Il n’est pas rare que le ballon s’immobilise à trois mètres du gardien de but sans que ce dernier n’esquisse le moindre mouvement !


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

UEFA 2000 sur Game Boy Color offre une expérience de football moyenne, limitée par sa technique mais riche en options et modes de jeu, avec une licence officielle et le soutien de l'équipe de France. La simplicité graphique permet une concentration sur le jeu, malgré un gameplay inégal et des mouvements de joueurs inconsistants qui affectent le rythme. Les frappes uniformes et le comportement imprévisible des joueurs ajoutent aux défis, rendant le jeu moins dynamique mais unique dans son approche.

UEFA 2000

👍Amusant👍 !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Meilleure Vente n° 1 Poney Aventure 2 Version 3D Poney Aventure 2 Version 3D 14,90 EUR
Meilleure Vente n° 2 Consoles retrogaming T-Shirt Consoles retrogaming T-Shirt 18,99 EUR

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Meilleure Vente n° 1 Uncharted : The Nathan Drake Collection HITS Uncharted : The Nathan Drake Collection HITS 24,97 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 GTA V - Edition Premium - Play Station 4 GTA V – Edition Premium – Play Station 4 14,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 GTA The Trilogy - The Definitive Edition... GTA The Trilogy – The Definitive Edition… 14,99 EUR

Meilleurs ventes Playstation 4/5

PromoMeilleure Vente n° 1 Sony, Ratchet & Clank : Rift Apart PS5, Jeu de Plates-formes et d'Aventure, Édition Standard, Version Physique avec CD, En Français, 1 Joueur, PEGI 7, Pour PlayStation 5 Sony, Ratchet & Clank : Rift Apart PS5, Jeu de… 34,99 EUR
Meilleure Vente n° 2 GTA V - Play Station 5 GTA V – Play Station 5 19,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 GTA V - Edition Premium - Play Station 4 GTA V – Edition Premium – Play Station 4 14,99 EUR

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
Meilleure Vente n° 2 LES SISTERS - Show devant ! Switch LES SISTERS – Show devant ! Switch 29,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Super Mario Bros. Wonder Super Mario Bros. Wonder 44,16 EUR
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!