Dinosaur, inspiré du dernier chef d’œuvre d’animation de Disney, propose un challenge novateur. Une fois n’est pas coutume, cette adaptation est sous la forme d’un jeu d’action-aventure. On vous propose de trouver et de contrôler six héros du film : trois dinosaures (Aladar, Eema et Url) ainsi que trois lémuriens (Zini, Suri et Plio), chacun disposant d’aptitudes naturelles très diversifiées. Il faudra jongler avec tous ces personnages afin de déjouer les pièges des 27 niveaux présents dans cette cartouche, sur le même principe que Lost Vikings.
Dans le premier niveau, par exemple, Plio doit être utilisé pour sauter au-dessus des rocs. Par la suite, Aladar doit se débarrasser des roches qui bloquent le passage, après que Suri ait escaladé une falaise vertigineuse. Un vrai travail d’équipe ! Original et intéressant, oui, mais le jeu est-il fun ? Malheureusement, non. C’est au niveau de la réalisation que cela se gâte. Le gameplay est assez catastrophique, toute phase d’action relève de la gageure. On assiste, impuissant, à la mort de son dinosaure lors d’un saut lorsqu’il tombe dans le vide… alors qu’à l’écran, il s’est bel et bien réceptionné sur le sol ! A-t-on oublié de tester le jeu avant de le commercialiser ?
D’une manière générale, les collisions sont très mal gérées et la maniabilité est imprécise. L’introduction et les écrans intermédiaires sont corrects, mais les décors du jeu sont ternes et la partie sonore ne dégage aucune personnalité. Dinosaur affiche un univers morne qui a peu de chances de plaire aux enfants à qui il est destiné.
D’autres articles
- Draftosaurus, mon premier draft
- Terra Nil dévoile sa mise à jour gratuite Vita Nova
- Mini Motorways, le test sur Switch
- Codenames, l’avis
- Gon: Baku Baku Adventure, le test sur Nintendo 3DS
Vous aimerez lire ...
- Artbook - Artbook Shadow of the Erdtree (Manabook) : somptueux mais muet comme une tombe
- Lecture - Assassin’s Creed Shadows – Les légendes d’Iga
- Jeux Vidéo - Broken Sword: Shadow of the Templars – Reforged
- Lecture - Übel Blatt II – Le retour d’une saga mythique
- Interview - [GAMESCOM 2025] interview autour de « Dear Me, I was » avec Maho Taguchi et Taisuke Kanasaki