Annonce (enfin) de l’EvercadeVS, la console de salon de Blaze

Annonce (enfin) de l’EvercadeVS, la console de salon de Blaze


La nouvelle console de salon rétro d’Evercade avec support multijoueur est enfin annoncée. On ne l’attendait plus, sa petite soeur ayant fait ses preuves en proposant déjà plus de 200 jeux jouable en mode portable. Il ne manquait plus que des possibilités multijoueurs pour nous combler. C’est choses faites avec la EvercadeVS

L’Evercade VS c’est quoi?

L’Evercade VS étend les possibilités du Retro Gaming à domicile. En utilisant l’infrastructure de cartouches Evercade, le VS peut avoir deux cartouches simultanément (ce qui est en soit assez inutile admettons le, et donc totalement indispensable), augmentant la bibliothèque de jeux disponibles jusqu’à 40 jeux à la fois (bah oui, 20+20, mais si vous mettez la cartouche de Xenocrisis+Tanglewood ça va dratistiquement baissé). La famille Evercade a plus de 260 jeux sous licence disponibles et continue à se développer avec un support complet pour toutes les cartouches (20 à ce jour) existantes et à venir. Le VS permettra de prendre en charge jusqu’à quatre joueurs avec des manettes de jeu Evercade ou d’autres manettes de jeu USB. Et c’est bien ce dernier message qui est important :

L’Evercade VS est l’une des mini-consoles de jeux rétro les plus puissantes du marché et la première à afficher des résolutions Full HD 1080p natives. Le processeur Quad Core 1.5 Ghz alimentera une toute nouvelle interface utilisateur. Cool parce que l’ancienne est vraiment dégueux.

La famille Evercade propose la meilleure émulation (et c’est vrai en plus, je l’ai testé, et même les devs de Xenocrisis sont d’accord) de sa catégorie pour les consoles classiques et les machines d’arcade. Grâce à la fonction WiFi, la console peut recevoir des mises à jour du micrologiciel, des jeux et des améliorations opérationnelles sans avoir besoin de se connecter à un ordinateur ou d’utiliser des périphériques externes.

Jusqu’à 4 joueurs

La nouvelle Evercade VS peut accueillir jusqu’à quatre joueurs simultanément. La nouvelle manette Evercade permet d’étendre les capacités des jeux avec toutes les excellentes caractéristiques de la console portable, avec son célèbre D-Pad et ses quatre boutons de commande X/Y/A/B, ainsi que les nouvelles commandes étendues du pare-chocs avec L1/L2/R1/R2 pour prendre en charge 90 schémas de commande.

La famille Evercade est prête pour le jeu à domicile avec plusieurs jeux déjà disponibles avec un support pour deux joueurs et d’autres à venir. La nouvelle console permettra l’utilisation de n’importe quelle manette USB, y compris les dongles sans fil. Vous pouvez même utiliser la console portable Evercade comme une manette avec un câble USB rouge spécial (vendu séparément).

Quel prix? et Quand?

Pour le moment on parle de 89,99£ (à partir de), on imagine qu’il y aura des bundles aussi comme pour la première console. Précommande le 28 mai sur leur site.

Compatibilité?

On parle d’une full compatibilité avec les cartouches existentes. Cependant des petits malins ont déjà constaté l’existence d’une cartouche qui ne serait que VS.

Par La Team
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!