Du FMV sur ma Switch, mon rêve! J’avais apprécié BanderSnatch sur Netflix (je dois être le seul), j’adore les Night Trap et autres – bien souvent mauvais – jeu du genre (Man of Medan, Until Dawn). Donc quand j’ai vu She Sees Red, et les critiques Steam, je me suis bien, ce jeu il est pour moi.
1 alternative donc 2 possibilités
En plus, la description vend un film interactif d’une heure trente… oui, alors bon, les gars, vous vous êtes lâchez! Car vous êtes imagitif pour le coup. Je comprends qu’il faut appâter le chaland, mais on est plus sur une série de 30 minutes. Vous vendez aussi de nombreuses fins… Certes il y a plus qu’une dans She Sees Red…
Soyons précis un peu! Alors, les gars, quand on dit « nombreuses », on s’attend à 6 ou 8 fins. Ici, c’est 4 dont 2 qui changent un peu en fonction de votre dernière décision. On nous parle de nombreux choix qui changent complètement la donne. Quand un jeu est monté en « Petite Ourse« , avec globalement une scène qui va vraiment être différente on peut pas dire que les choix « sont nombreux ». Et vous finirez toujours la partie après moins d’une dizaine de choix… Pis encore, le « plot » est présenté aléatoirement par des flashbacks qui ne se déclenchent que sur des décisions hasardeuses…
Après 4 runs sur She Sees Red, je n’ai pas obtenu toutes les scènes, mais j’en ai eu marre. Soit une durée de vie d’une heure trente. Je ne vous parle pas de la traduction française approximative ni des sous-titres complètement pas synchronisés avec l’image? Non, c’est bon, je crois que vous me cernez.
Vous aimerez lire ...
- PlayStation 4/5 - Late Shift, le test FMV sur Playstation 4
- Test/Avis - Night Book, le test sur Xbox Series X
- Test/Avis - Dark Nights with Poe and Munro, le test sur Xbox Series X
- Jeux Vidéo - The Infectious Madness of Doctor Dekker, le test sur Switch
- PlayStation 4/5 - Erica, le test sur PlayStation 4/5