Cette année encore, notre équipe a été conviée au Showroom LEGO afin de découvrir (ou redécouvrir) certains sets et vous guider dans vos futurs achats de Noël.
Premier arrêt au Stand
Commençons par les nouveautés d’août 2025, avec la gamme Speed Champions et ses 10 modèles de F1.
Ces reproductions détaillées mettent à l’honneur des bolides iconiques, proposés à moins de 30 € par modèle, avec pilote inclus. Même sans être passionné de F1, il faut reconnaître que ces véhicules sont superbes.
Pour les plus jeunes, ils existent également en version DUPLO. Et pour les passionnés, certains modèles sont prévus en version plus grande et détaillée. LEGO pousse toujours plus loin les détails grâce à une imagination débordante.
Autour de cette gamme gravitent aussi des sets complémentaires, comme les arrêts aux stands avec blocage de voiture et changement de pièces !
LEGO et les jeux vidéos
Depuis quelques années, LEGO investit de plus en plus l’univers du jeu vidéo avec des sets devenus iconiques, comme la NES et sa télé rétro, ou encore la borne d’arcade Pac-Man.
En 2025, le set phare sera une Game Boy à l’échelle 1:1, avec deux cartouches incluses. Le niveau de détail est bluffant : LEGO a même ajouté des cartes lenticulaires… on aurait presque envie d’y mettre des piles et d’y jouer ! Le set est déjà disponible en précommande à 59,99 €.
Néanmoins, LEGO propose d’autre sets dans l’univers des jeux, depuis quelques années on retrouve les LEGO interactif Mario. Cette année, ce sera Mario Kart ! De nouveaux véhicules, mais également de nouveaux personnages avec Wario (non interactif contrairement à Mario) .
Grosse nouveauté également, qui devrait permettre à certains de sortir un temps des écrans…l’arrivée de Fortnite ! ces set emblématiques vont parler à beaucoup de fans. Les reproductions sont du plus bel effet.
Des sets cinématographiques à (le)gogo
Impossible de passer à côté des grandes franchises : Jurassic World, Marvel, Star Wars… toutes étaient à l’honneur.
Mon coup de cœur : la reproduction du squelette du T-Rex de Jurassic Parc (1993). Avec ses 1,05 m de long, ce set n’ira pas dans toutes les vitrines, mais il fera sensation dans une collection.
Du côté DC, on retrouve aussi de superbes sets Batman, comme la Batmobile de Batman Forever, ou encore l’asile d’Arkham, accompagné de ses 16 minifigs ! Beaucoup de ces sets sont proposés pour les adultes (ou kidultes), aux coté de Booknode ou de personnage emblématique comme Krokmou ou un petit dalmatien.
LEGO et l’animation
Grande nouveauté de 2025 : l’arrivée d’une gamme dédiée à l’animation japonaise.
Les premiers sets One Piece ont rencontré un énorme succès. Entre le Vogue Merry et le Baratie, difficile de choisir mon préféré.
Et ce n’est qu’un début : LEGO a déjà annoncé l’arrivée de Pokémon ! Peut-être retrouverons-nous Sacha, Pierre et Ondine pour raviver la nostalgie des fans… On l’espère en tout cas !
Ninjago, la consécration
Rappelez-vous, en 2011, LEGO se lançait dans sa franchise Ninjago avec des sets s’approchant d’un jeu de batailles avec des cartes en plus des minifigures. Une gamme qui renouvelait le genre, et la façon de jouer avec les briques. Aujourd’hui cet univers est devenu culte, et LEGO offres deux superbes sets. Plus décoratif que jouable, ces sets sont assez imposant et tout aussi majestueux.
Et pour les plus jeunes ?
Chez les plus petits, DUPLO nou propose plusieurs set interessant. Déjà ils restent dans la tendance F1, avec 10 modèles adaptés. Ensuite on peu egalement retrouver des dinosaures à roulette qui feront la joie des enfants !
Pour les fans des félins, nous avons Gaby et sa maison magique rempli d’adorables chatons. nul doute que le public sera au rendez vous.
Mais la vraie nouveauté, c’est Bluey ! Cette famille de bouviers australiens séduit depuis des années les enfants et leurs parents. On la retrouve désormais en version DUPLO pour les plus jeunes, et en LEGO simplifié dès 4 ans.
« Avent » Noël
Cette année, il y aura une licence de plus pour faire patienter vos enfants avant que le père noël ne rentre chez vous sans votre consentement. Minecraft. Le calendrier contient 300 pièces, ce qui en fait celui avec les plus de contenu pour cette année. Les enfants reconnaitront leur héro (et monstres) préféré sans soucis ! Si vous préférez les plus classiques, Star Wars, Harry Potter, Lego city, Lego Friends, la reine des neiges, ils ont tous le droit à leur version 2025 !
Encore une fois, LEGO prouve qu’il y en a pour tous les goûts en 2025 : des bolides de F1 aux licences cultes, en passant par l’animation japonaise, petits et grands trouveront forcément leur bonheur.
La selection va être dur, comme a chaque fois Lego nous régale de licence culte et d’un univers bien à eux, mais fidèle aux matériaux d’origine !
D’autres articles
- PREVIEW – The Legend of Zelda: Link’s Awakening (Switch)
- F1 2009, le test sur PSP
- LEGO Batman : DC Super Heroes 2, quand la League test la PS Vita
- LEGO Star Wars : Castaways arrive sur Apple
- BloodBowl « tablet », le test sur iPad
Vous aimerez lire ...
- Jeux/Jouets - [Noël 2025] BlinkBook innove encore pour nous émerveiller
- Reportage - 🎮 Bandai Namco — Les hits de fins d’année
- Nintendo - Waifu Discovered 2 Medieval Fantasy, le test sur Switch
- Microsoft - Trek to Yomi, le test sur Xbox series
- Asmodee/Novalis - Team KM – Quand Kylian Mbappé s’invite sur la pelouse du jeu de société