Le Joker est de retour dans ce LEGO Batman 2 : DC Super Heroes aidé par Lex LUTHOR (plus connu pour chercher des noises à Superman). La ligue des justiciers ainsi que Batman (bah oui je spoil, pas mais il est là aussi) auront pour mission d’arrêter les criminels dans leur trafic de Kryptonite et leur projet de prendre Gotham City.
LEGO des super vilains va en prendre un coup !
Avec les enfants malgré tout dans le viseur des développeurs, le soft opte pour une solution simple qui s’adaptera aux différents personnages qui vous seront donnés de contrôler. On retrouvera le classique saut et attaque au poing qui constitue jusque là un incontournable des beat them up mais on retrouve également la LEGO’s Touch. Vous évoluez en permanence avec deux héros qui profitent tout deux de leurs propres capacités via la touche « O ». Si Superman peut découper la tôle avec ses lasers, personne ne sera plus agile que Robin pour se faufiler partout. La mécanique de capacité permet la mise en place de petites énigmes pour faire avancer nos héros. Le gameplay et sa difficulté sont extrêmement abordable mais ne vous y trompez pas, ils demeurent malgré tout très très fun.
Maintenez la touche « O » pour construire des éléments LEGO avec les pièces laissées là suite à vos bagarres.
ROMgamb
Si la série des LEGO d’une manière générale vise une accessibilité adaptée aux plus jeunes, on regrettera certains points sur ce soft mais surtout sur Playstation Vita. Premier élément le titre n’est pas traduit en Français mais se contente d’une version originale sous-titrée Français, excluant au passage les plus jeunes ne sachant pas encore lire de façon fluide. Deuxièmement la série dans son entièreté repose sur une jouabilité en coopération local afin d’accompagner les plus jeunes. On comprendra bien pourquoi ici (sur Playstation Vita) cette fonction est absente. On ne pourra que conseiller cette version aux plus grands et privilégier les versions de salon si l’entraide s’impose.
Comptez environ 8/9 heures pour terminer le mode histoire du soft mais restez dans le coin, nos têtes blondes auront peut être besoin d’être guidées de temps en temps.