Vous avez certainement entendu parler du jeu Tokyo Jungle sur console PlayStation 3. Sachez qu’une version Playstation Mobile est également disponible sur PS Vita et appareils Android, nommée justement Tokyo Jungle Mobile. Étonnant n’est-ce pas ?
Le principe du jeu reste inchangé. Vous devez choisir un animal parmi une très longue liste puis devez tenter de survivre dans un Tokyo dévasté où la loi de Darwin est reine. De ce fait, vous êtes le prédateur de certains, mais d’autres le sont tout autant pour vous. Ce jeu en 3D isométrique vous propose de nombreuses missions – maîtriser un territoire, manger certains choses, etc. – mais aussi de travailler à la reproduction de votre espèce en trouvant une concubine. Une fois l’affaire « emballée », à vous la possibilité de disposer d’une descendance plus ou moins forte, en fonction de vos attributs et expériences, mais aussi de la « qualité » de votre compagne. C’est misogyne, c’est japonais…
Au fur et à mesure, le monde évolue et les prédateurs les plus forts survivent, compliquant ainsi votre mission. D’ailleurs ne rêvez pas trop, cela reste dramatique et la mort vous guette rapidement. Selon vos réussites, le jeu vous attribuera un score et vous pourrez débloquer de nouvelles espèces. A vous les plaisirs de gérer un dinosaure…
D’autres articles
- Tokyo Jungle Mobile, le test sur PS Vita
- Operation Abyss: New Tokyo Legacy, le test sur PS Vita
- Tokyo Tattoo Girls, le test sur PS Vita
- Ghost Recon : Jungle Storm, le test sur N-Gage
- Tokyo Twilight Ghost Hunters et Daybreak Special Gigs, le test PS Vita
Vous aimerez lire ...
- GameBoy & Colors & Advance - Zelda: Oracle of Seasons sur Game Boy Color (via Nintendo Switch Online)
- Test/Avis - Yu Yu Hakusho : Spirit Detective, le test sur Game Boy Advance
- GameBoy & Colors & Advance - Wario Blast: Featuring Bomberman, le test sur Game Boy Color
- Test/Avis - Valhalla Knights 3, le test sur PS Vita
- Jeux Vidéo - Turrican Anthology Vol. I & II, Le test sur Switch