Very Little Nightmare, le test sur Android

Je ne suis pas fan de la location de jeu vidéo, j’aime le physique, les cartouches, les DVD et surtout les manuels de jeu. Mais sur Android, difficile de faire ce genre de chose! Alors on se fait à l’idée de devoir payer pour un Google Play Pass. La plupart du temps les jeux proposés sont médiocre. Et puis, au loin, on voit une lumière, c’est Very Little Nightmare qui sort de l’ombre.

De la 3D à la 3D Isométrique

Very Little Nightmare est un épisode prequel à Little Nightmare. Il explique comment Six est arrivée sur son bateau qui lui servait de refuge. Il en profite pour reprendre ce contexte angoissant du jeu console. Avec cette fois-ci un vieux monsieurs sur sa chaise roulante qui nous poursuit. Et croyez-moi, vous n’avez pas envie de finir entre ses mains.

Heureusement, le titre alternera des phases de puzzle pure (bouger tel objet, actionner tel élément, éviter des lumières) et sans stress du méchant poursuivant, avec ces phases anxiogènes qui toujours sous forme de puzzle (labyrinthe) vous mettront la pression pour en trouver la solution. Et ainsi de suite pendant 3 heures. Difficile de retenir sa respiration autant de temps. Mais quel plaisir.

Jamais trop compliqué – encore que, beau à en mourir (souvent), le titre de Bandai Namco propose une véritable alternative totalement adapté au format téléphone. Il est travaillé pour la vue portrait et propose une maniabilité au touché assez simple mais réussite. On touche l’écran pour indiquer le lieu où nous souhaitions que Six se positionne ou l’objet qu’elle doit actionner. On pourra pester de temps en temps contre une incompréhension temporaire des éléments actionnable. Puisque rien ne ressort des graphismes 2D très réussi. A vous de vous balader et de trouver ce qui pourrait vous aider pour sortir de « La Tanière ».


Une véritable belle surprise que ce Very Little Nightmare, le jeu se marie très bien avec les téléphones portables en proposant une maniabilité adaptée, des graphismes léchés et pourtant il ne renie pas ses origines! Un puzzle game à jouer d'urgence!

Very Little Nightmare

Génial !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!