Toobin’ fait partie de ces petits jeux que l’on n’attend pas du tout et qui, le jour du test venu, surprennent tout le monde par leur originalité. Une simulation de descente de rapides sur Game Boy Color, ça c’est nouveau ! Voici donc le principe de Toobin’ résumé en une phrase : s’accrocher à sa bouée gonflable et nager énergiquement jusqu’au point d’arrivée, tout en prenant soin d’éviter les obstacles qui pourraient vous faire boire la tasse.
Et ils sont nombreux : outre les rochers, les troncs d’arbre et toutes sortes de déchets polluants, il va vous falloir surveiller du coin de l’œil les pêcheurs qui ne manqueront pas de planter leur hameçon dans votre derrière, éviter soigneusement la faune locale ou, encore, apprendre à dompter les rapides… La variété est donc au rendez-vous sur les six parcours proposés. La réalisation est excellente à tous points de vue. Du personnage jusqu’aux décors (scrolling horizontal en 2D), tout est superbement dessiné et animé. Les bruitages sont également plaisants et collent parfaitement à l’action.
Vous devez vous dire que nous sommes en présence d’un hit ? Malheureusement, non, car la maniabilité très moyenne vient tout gâcher. La bouée est incontrôlable à grande vitesse et, même au ralentit, le manque de précision se fait ressentir. D’autant plus que le scrolling est inhabituel : vertical, mais de haut en bas. Résultat, on anticipe les obstacles, mais il est extrêmement difficile, voire impossible de les éviter ! Dernier point regrettable, il n’y a aucune possibilité de sauvegarde : l’éditeur n’a même pas fait l’effort d’inclure une pile à la cartouche pour enregistrer les scores.
D’autres articles
- Do A Power Bomb, notre avis
- MotoGP 21, le test sur PC
- Code name : STEAM se met à jour
- Tour de France 2021, le test sur PC
- [DevCom] ODDADA, le tube de l’hébété
Vous aimerez lire ...
- GameBoy & Colors & Advance - Bionic Commando Elite Forces, le test sur GBC
- Test/Avis - Goat Simulator 3, le test sur Xbox Series
- Jeux Vidéo - Dreamed Away, un voyage entre innocence et ténèbres
- Jeux Vidéo - [Gamescom 2023] Goldorak Le Festin des Loups, le souvenir en mode multiple
- Reportage - (GamesCom 2017) Lost in the Previewsssssss