La DevCom c’est un peu l’échauffement avant le grand bain de la Gamescom. Beaucoup de titres indépendants présents lors de la DevCom seront aussi disponibles sur le stand de l’Indie Booth Arena de la Gamescom. Cependant, pour nous qui n’y allons qu’à deux cette année, c’est l’occasion pour nous de prendre le temps de voir les indépendants. Car durant la Gamescom on couvrira aussi les gros comme Sega, Microids, 3DRealms ou Plaion. Maze’Em fait partie de ces titres que l’on n’attend pas, que l’on ne connaît pas, et qui pourtant avec ses graphismes mignons donnent envie de creuser.
Labyrinth de MB
Dans Maze’Em vous allez devoir faire avancer vos petits protagonistes dans un labyrinthe. Votre objectif : récupérer les objets, mais malheureusement le labyrinthe tel qu’il est présenté n’a pas de solution. Il va vous falloir ajouter une ou des pièces au Labyrinthe pour rendre resolvable. Comme dans le titre de notre jeunesse Labyrinth, vous devez positionner une pièce du labyrinthe supplémentaire, elle aura pour effet de pousser toutes les autres sur une colonne que vous aurez choisie. Alors forcément, le titre commence avec des labyrinthes simples à 9 pièces, et ne proposera que deux positions pour la nouvelle pièce. Puis au fur et à mesure il va se complexifier, plus gros labyrinthe, possibilité de tourner la pièce, ou prendre en considération les tuiles spéciales comme les escaliers ou les portails.
La pression monte vite comme la difficulté, mais le titre n’est pas punitif pour autant. On est sur un jeu apéritif et amical.
Pour ceux qui veulent savoir si le titre leur plaît, une démo est disponible sur Steam, elle propose 3 mondes, c’est ces derniers que nous avons essayés. Le titre devrait voir le jour sur mobile et console aussi, mais plus tard.
D’autres articles
- [DevCom] Fall of Porcupine, la fable du système de santé
- Les nouveautés Lego pour noel 2022 (le Showfloor de Paris)
- Labyrinth of Refrain: Coven of Dusk, le test sur Switch
- Labyrinth of Galleria: Coven of Dusk confirmé sur Nintendo Switch…
- Labyrinth of Galleria : the Moon Society, le test
Vous aimerez lire ...
- Jeux de Plateau/de Société - Stupéfix !, l’avis
- [Air-Bot] Communiqué ou Presque - HIX : Puzzle Islands est maintenant disponible sur Nintendo Switch.
- [Air-Bot] Communiqué ou Presque - Marie Kondo, le jeu que vous avez loupé hier!
- Jeux Vidéo - Mini Motorways, le test sur Switch
- Jeux Vidéo - [DEVCOM 2025] The Edge of Water, surfer dans le grand bain