[Gamescom 2023] Demon School, Persona Light

Le Hall 10 est une des zones les plus fascinantes de la Gamescom, avec les stands des indépendants. C’est ouvert au public, il y a beaucoup de monde, c’est bruyant, mais c’est aussi là qu’on peut croiser quelques petites perles de demains. Avant de venir en Allemagne, on fait quand même notre travail. J’avais listé quelques titres à voir absolument, parmi ceux-là, Demon School un jeu indépendant réalisé par une équipe internationale.

La présentation ne s’embarrasse pas de faux semblant et nous affirme qu’il s’agit d’un jeu fortement inspiré de Persona 1 (Revelations: Persona de son petit nom) sur PlayStation. Ça tombe, bien j’avais particulièrement bien aimé ce titre quand j’y avais joué sur PSP. On y reprend la logique de la bande de lycéens enquêtant sur des événements étranges, mélangeant les thématiques mafieuse et paranormale. Vous avez un camp de base au sein du lycée que vous pourrez d’ailleurs aménager. Les combats sont particulièrement intéressants, notamment du fait de leur aspect tactique. En effet, vos personnages (comme les ennemis) bougent sur un échiquier et ont des attaques spécifiques un peu comme les échecs : en diagonales, en verticale, etc.

Dans Demon School les combats sont assez rapides et nerveux. Et pour cause, les protagonistes n’ont que quelques points de vies. Globalement, les ennemis sont terrassés en deux ou trois coups. Ainsi les combats s’enchaînent assez rapidement, d’autant qu’il n’est pas nécessaire d’exterminer tous les protagonistes, mais d’en vaincre un nombre déterminé. Les développeurs l’ont justement conçu pour qu’on ne passe pas plus de 10 min dans un combat. On a bien sûr entre aperçus des quêtes secondaires et quelques fonctions sociales (très très simple) entre les personnages. Mais tout cela comme bien sûr l’écriture et le scénario demandent à être essayés plus longuement.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Démon School est donc un titre à surveiller. Le système de combat paraît très fonctionnel et intéressant. À voir si l'équipe a mis autant de soin dans l'écriture, en tout cas on l'espère.

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!