"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

(Gamescom 2017) The Flame in the Flood, fait monter la pression…de l’eau sur Switch.

keyart

Sur le stand de Curve Digital, à la gamescom 2017, nous avons également eu la possibilité de prendre en main The Flame in the Flood, qui nous arrive sur Switch (après les versions , et One). 

Vous incarnez une jeune fille et son chien dans une région désertée en proie au dérèglement climatique. Le niveau de l’eau ayant drastiquement augmenté, vous partez à la recherche de la dernière antenne radio qui émet encore, signe d’une présence humaine. Vous voilà à voyager d’une zone émergée à une autre, via des bateaux de fortune. Vous aurez à explorer les mini-niveaux de terres fermes, tout en évitant ou combattants les sauvages qui vous guettent. Ces phases de recherche sont surtout l’occasion de découvrir et de fabriquer les objets nécessaires à votre .

Le jeu bénéficie d’une direction artistique d’assez grande qualité et originalité. Celle-ci est véritablement magnifiée par l’écran et la résolution de la Switch en mode portable. Les commandes, notamment lors des déplacements en bateau, répondaient plutôt bien, même si il y a véritablement un coup a prendre.

Alors bien sûr, reste à savoir si les mécaniques de The Flame in the Flood arrivent à nous captiver durant tout le temps de jeu. Pour répondre à cette question, on attend de voir si la Complete Edition en version Switch tiendra ses promesses.  

 

{youtube}OQLZXnSKY4E{/youtube}

 

{loadposition articles-relies}
{gallery}Switch-The-Flame-Flood{/gallery}

{loadposition Kuk-auteur}

{loadposition Kuk-menu}