En 2018 sort un peu le jeu de l’improbable, un beat them up basé sur les deux compères du cinéma italien, Bud Spencer & Terence Hill. Réussissant à fédérer autour de lui une petite communauté de fans, les développeurs italiens de Trinity Team lancent un Kick-starter en 2021. Ils proposent de finaliser le titre et d’intégrer toutes les idées qu’ils n’ont pas pu réaliser dans Slaps And Beans premier du nom.
Bud Spencer & Terence Hill – Slaps And Beans 2 est donc le résultat de ce travail. Il semble assez clair qu’il s’agit d’une grosse amélioration du premier jeu. Pour le coup, les gros points forts du titre initial sont conservés, notamment les bandes-son des musiques et des bruitages issus directement des films.
On retrouve également les graphismes en 2D du premier beat them up. On peut certes incarner les deux protagonistes chacun avec leurs coups et mouvements caractéristiques de leurs personnages, un Terence agile tout en légèreté opposé à Bud tout en chope et grosse claque. Mais on les fait également rejouer dans les environnements des grandes bagarres de leurs différents films : l’univers des courses dans Attention on va se fâcher (1974), Miami en uniforme de policier dans deux super-flics (1977), les îles (et les bananes) dans Salut, l’ami, adieu le trésor (1981), etc.
Bud Spencer & Terence Hill – Slaps And Beans 2 inclut un certain nombre d’améliorations dont l’absence avait été regrettée dans le premier opus:
- Le mode coopératif a été amélioré avec de nouvelles interactions dans les niveaux
- Plusieurs mini-jeux
- Un véritable mode histoire
- Des dialogues dans de nombreuses langues sont également rajoutés.
On relève tout de même une 2D un peu vieillotte et des frames d’animations un peu limitées. Mais comme je fais effectivement partie du publique cible (ayant grandi dans les années 80 avec tous leurs films dans les vidéos club), je suis rentré complètement dans le jeu… Le plaisir était là notamment du fait de l’interaction avec le décor et entre les personnages, avec un gameplay maximisé et conçu pour deux joueurs (et prévu jusqu’à quatre dans les mini jeux). Bien sûr, le son des grosses mandales et les musiques faisait vraiment leurs petits effets.
On a également eu une aperçu de la collaboration de ININ Games et Strictly Limited Games avec un Kit presse complètement dantesque .
D’autres articles
- Super Mario Bros Deluxe, le test sur GBC
- The Medium, le test sur PS5
- Hills of Glory 3D, le test sur iOS
- Silent Hill: Book of Memories, le test sur PS Vita
- Silent Hill Origins, le test sur PSP
Vous aimerez lire ...
- GameBoy & Colors & Advance - Les aventures de Jackie Chan : la légende de la Main Noire, le test sur GBA
- Jeux Vidéo - [GAMESCOM 2025] Scott Pilgrim EX : du beat à plusieurs
- Interview - [GAMESCOM 2025] interview autour de « Dear Me, I was » avec Maho Taguchi et Taisuke Kanasaki
- Jeux Vidéo - [GamesCom] Floodland, le city builder qui forme les générations futures
- GameBoy & Colors & Advance - Final Fight One, le test sur GBA