Fortress, le test sur Game Boy Advance
Fortress n’avait pas vu une console depuis 1984. C’est en 2001 que Majesco propose Ă Pipe Dream Interactive de reprendre le flambeau et de changer un peu le titre. On passe d’une vue de dessus, Ă une vue de profil. Mais le but sera toujours de combattre la forteresse adverse et de construire la votre. Et afin de donner un aspect « puzzle » on y ajoute de gros morceaux de Tetris. Ainsi, si vous associez les bonnes pièces vous crĂ©ez un mur pour votre forteresse. Dans les faits, le titre est tellement mal fichu qu’il utilise ce système pour faire du scoring, la crĂ©ation de ces « blocs » de murs – en combo en plus – est obligatoire pour tenter de gagner la bataille du premier Ă atteindre les 11 000 pts.
Le titre propose 3 modes de jeux assez similaires et quatre environnements se dĂ©roulant Ă des Ă©poques diffĂ©rentes. Ca change un peu les mĂ©thodes d’attaques. Mais ces attaques ne feront que rĂ©duire le score adverse vous laissant un peu plus de temps pour atteindre « LE » score. Niveau interactivitĂ© sur les attaques c’est le quasi nĂ©ant sauf quand tombe du ciel le boulet de canon que vous pourrez lancer oĂą bon vous semble. Le reste Ă©tant automatisĂ©.
On note un mode deux joueurs (deux consoles, deux cartouches) qui frĂ´le l’ennuie mortel.
Pipe Dream Interactive n'a pas bossé bien longtemps pour Majesco. Seulement entre 2000 et 2001.
anecdote Tweet
Encore un titre #GameBoyAdvance qui ne brille pas par le gameplay qu'il propose. #Fortress est depuis resté aux oubliettes. C'est peut-être pas plus mal.
La Team Tweet
A oublier !



