"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu Vidéo

Gold and Glory : The Road to Eldorado

Les dessins animés de Dreamworks concurrencent ceux de Walt Disney sur les écrans de cinéma ? Il en est de même des jeux correspondants adaptés sur nos Game Boy ! Gold and Glory : The Road to Eldorado reprend à la lettre la trame principale du long-métrage. Au début du XVIe siècle c’est la ruée vers l’or pour les Espagnols. Tous ne rêvent que d’une seule chose : découvrir la mythique cité d’or : Eldorado. Miguel et Tulio, deux sympathiques fripouilles, apprennent l’existence d’une carte qui y mènerait. Mais cette carte a été divisée en six parties, éparpillées en Amérique du Sud. Ce jeu de plates-formes se scinde ainsi logiquement en six (courts) niveaux.

Ce nouveau titre d’Ubi Soft ne propose rien d’original dans le concept : on court, on frappe et on ramasse des pépites. Le jeu n’est pas difficile et vous viendrez facilement à bout des 30 autochtones ennemis. Les graphismes sont bien pauvres (un comble !) et ne brillent pas par leur clarté (bis !). L’ambiance sud-américaine est toutefois correctement retranscrite. Au plan sonore, les musiques originales d’Elton John sont tout simplement passées à la trappe pour être remplacées par quelques morceaux discrets.

L’animation est au top du genre, même si les mouvements des personnages sont relativement limités. Heureusement, on a le droit à quelques rares passages originaux comme celui où nos héros fuient devant un taureau titanesque en furie. Une fois le jeu bouclé (quelques heures tout au plus), on n’y revient plus vraiment. Ça fait cher la partie ! Pour l’éditeur, les joueurs roulent-ils sur l’or ?


D’autres articles


Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Gold and Glory : The Road to Eldorado

👌Passe-Temps👌

Une fois le jeu bouclé (quelques heures tout au plus), on n’y revient plus vraiment. Ça fait cher la partie ! Pour l’éditeur, les joueurs roulent-ils sur l’or ?