"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

[Gamescom 2023] Party Animals, la revanche des peluches

Nous avons Ă©tĂ© invitĂ©s par Xbox Ă  venir dĂ©couvrir leur nouveau Party Game pour le Xbox Game Pass. C’est donc en zone business que 6 journalistes français de qualitĂ© (nous Ă©tions dedans) ont pu s’essayer Ă  quelques parties de Party Animals. Les dĂ©veloppeurs pour complĂ©ter l’Ă©quipe et c’est Ă  8 joueurs dispatchĂ©s sur 2 consoles que nous avons pu nous affronter pendant une grosse demi-heure.

Choisissez votre personnage parmi une multitude d’animaux tous plus adorables les uns que les autres et faites-le participer Ă  l’un des nombreux modes de jeu. Le jeu se veut amusant de bout en bout, que ce soit lors du choix de votre animal fĂ©tiche (sans consĂ©quence en jeu), mais aussi de sa tenue qui peut ĂŞtre totalement improbable. Jusqu’au podium qui pourra se transformer en pugilat, avant un photo finish souvent drĂ´le. Entre les deux, vous aurez choisi votre mode de jeu totalement loufoque allant du traditionnel combat, jusqu’Ă  d’improbables matchs de football. Lors du mode Brawl, vos peluches ne seront pas des expertes du combat comme dans un Nickelodeon All Star Brawl, mais elles sauront pousser, attraper (littĂ©ralement) et Ă©ventuellement ramasser une arme. Le combat consistera Ă  assommer assez l’adversaire pour ensuite le pousser par une mĂ©thode ou une autre hors de la surface. Pour cela, le jeu propose une particularitĂ©, c’est d’associer chaque bras Ă  une gâchette, pousser cette gâchette rendra vos bras « collant » aussi bien pour vous accrocher Ă  un mur, que pour porter/tirer un adversaire. Dans les faits, c’est le foutoir total, le fun est lĂ , mais on comprend mal ce que l’on fait en raison de cette maniabilitĂ© si particulière. On imagine qu’après quelques dizaines de minutes on s’habitue. Suivant le mode de jeu, certaines actions seront activĂ©es comme par exemple pour le football ou vous pourrez pousser le ballon violemment lors d’un saut.

La grosse force de Party Animals, c’est qu’avec le multijoueur en ligne et l’écran partagĂ© en local, vous pouvez jouer jusqu’à 8 joueurs et joueuses. On est sur un vĂ©ritable Party Games facile Ă  lancer, prenant tout au plus une dizaine de minutes et procurant le fun en quelques secondes. MĂŞme quand on est Ă©liminĂ©, on peut encore influencer le combat en lançant des objets plus ou moins violents (poisson, banane, ou bombe) sur le terrain de jeu. Le titre propose bien sĂ»r de nombreuses zones pour s’affronter comme un sous-marin ou un temple Aztec. Ça promet quelques heures de fun Ă  l’instar d’un Fall Guys, est ce que ça tiendra sur la durĂ©e? Nous verrons.

Le titre arrive le 20 septembre sur la console de Microsoft.


D’autres articles