On a reçu à la rédaction un curieux objet de Turtle Beach : le Fuel VR Charger, un socle de chargement pour Oculus/Meta Quest 2 afin de vous faciliter la vie. C’est vrai qu’avec ses 2 heures d’autonomie le Meta Quest 2 avait besoin d’être souvent rattaché à un câble USB-C et qu’à la longue cela pouvait devenir fastidieux. Turtle Beach a donc naturellement conçu le Fuel VR Charger pour les gens qui en ont marre d’avoir un câble qui se balade dans le salon. Mais pas que … je vous explique.
Socle pour Oculus/Meta Quest …
Ça ne faisait pas très propre ou pro de laisser son Oculus sur le bureau avec un câble qui pendouille. Ça peut même devenir source de conflit, un pied dans le câble et l’appareil volait. De fait, proposer un socle afin de mettre chaque chose à sa place n’est pas forcément une mauvaise idée pour les gros consommateurs de VR. On fait sa session, on le pose sur le socle. Comment réussit-on ce miracle? Parce que les joueurs d’Oculus/Meta Quest savent qu’il faut pluguer son petit USB-C. C’est là où Turtle Beach a été très malin avec son Fuel VR Charger. Il propose un petit dongle USB-C à pluguer sur l’Oculus/Meta Quest 2. Dongle qui va aussi proposer un système d’arrimage magnétique au socle Fuel. Et hop, on pose l’Oculus et ça charge – Magie.
Le socle proposera aussi quelques éléments informatifs comme l’état de votre recharge avec trois petites LED au-devant de l’équipement. Le design du Fuel VR Charger fait que la dépose de l’Oculus Quest est stable et facile. Le retrait avec le système magnétique se fait sans forcer. On se croirait sur Mac 🙂
… et Accu pour manette
Mais là où Turtle Beach fait encore plus fort avec son socle, c’est qu’il propose aussi une solution pour les manettes. Le Fuel VR Charger propose deux emplacements pour charger les manettes. Vous allez me dire par quel miracle propose-t-il de charger des piles au travers du plastique de la manette? Et bien, là encore c’est assez simple. Turtle Beach avec son Fuel VR Charger propose deux piles rechargeables (sous forme d’accu), mais aussi une nouvelle coque pour le compartiment à pile de la manette afin de s’adapter pour une recharge sans fil de ses accus. Résultat, on a trois points de contact à l’extérieur qui vont s’enficher dans le socle prévu à cet effet. Attention cependant pour que la recharge des accus fonctionne, il faudra placer la pile correctement dans le compartiment des manettes. En effet, seul un côté de la pile possède les capteurs nécessaires à la recharge.
Dernier point, le socle ne fait pas de miracle sur le temps de recharge de l’Oculus/Meta Quest, et il propose une recharge complète en 2 heures 30. Ce n’est pas étonnant, puisqu’on ne peut faire mieux que la spécification Oculus/Meta.
Aucun produit trouvé.
D’autres articles
- Les Tortues Ninja débarquent dans une compilation Cowabunga sur Nintendo Switch !
- Pili Pili Rush, le test sur iOS
- Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection est désormais disponible !
- Dotemu et Tribute Games annoncent Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge surement sur Switch
- Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s revenge, le test sur PS4