"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu

Sky Force Reloaded, le test sur Palm (2006)

Sky Force Reloaded, le test sur Palm (2006)

Sky Force Reloaded, le test sur Palm (2006)

War Never Change !

Voici la suite du shoot’em up Sky force. A vrai dire, il s’agit plus d’une mise à jour (d’où la mention de Reloaded dans le titre !). Peut-on se contenter de si peu, deux ans après ? Eh bien, oui ! Fort de leur expérience dans le développement mobile, les développeurs d’Infinite Dreams ont réalisé un Sky Force Reloaded qui impressionne à tous les niveaux.

Le calme du désert

Pour commencer, cet opus regroupe des thèmes graphiques plus variés : désert, oasis, montagne, neige. Toujours pas de scénario, mais on a parfois l’impression de se retrouver dans un pays du moyen orient disposant de ressources pétrolières et dont on veut casser l’arsenal militaire… On se demande où ils sont allés pêcher cela ! Les niveaux, bien que nouveaux, sont toujours au nombre de huit. Par contre, cette fois, le niveau de difficulté choisi modifie les objectifs. Par exemple, dans le premier niveau, vous devez abattre 65 % d’ennemis en mode Facile contre 95 % dans le mode Difficile.

Par Kuk
Offert par l’éditeur : Non

Ce Sky Force demeure toujours aussi plaisant à jouer, équilibré. Encore plus beau que son prédécesseur, il apporte son petit lot de nouveautés : ennemis, armes, musiques et sons. Le prix, lui, reste toujours la même : 8 € seulement ! A ce niveau, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous procurer Sky Force Reloaded.​

Parfait !

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Kuk

Kuk

Type de joueur : Mauvais | Type de test : Bordélique Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Avis sur
Sky Force Reloaded

Parfait

Ici une conclusion