Mystery Maze of Balthasar Castle, Europa Park s’invite sur vos écrans!

Balthasar Banner

Lors de la Gamescom, nous avons rencontré MackMedia, compagnie spécialisée dans les publicités et la communication du parc d’attractions allemand Europa Park, qui nous ont fièrement présenté le trailer de leur « premier jeu maison » (sic), inspiré d’une nouvelle attraction autour du film 4D homonyme.

Développé par le studio germano-brésilien Caipirinha Games (Bridge Project/Builder ou encore les différents Moorhuhn et Yetisports… Mais non, ne partez pas!), Mystery Maze of Balthasar Castle prend la forme d’un jeu d’aventure/réflexion.

Le pitch est simple: Les cinq mascottes (Euromaus, Euromausi, Böckli, Louis et Eurofant) visitent le château Balthasar après une journée bien remplie à Europa Park (ne riez pas, attendez) et activent une chausse-trappe par mégarde, qui les précipite dans les catacombes du château, un terrifiant dédale d’où ils devront sortir en combinant leurs efforts pour vaincre le maléfique Nachtkrapp, le corbeau maître des dédales du château.

Le jeu se présente en vue du dessus, et le joueur devra alterner entre les personnages pour résoudre les énigmes qui lui barreront la route. Chacun a ses capacités propres:
Euromaus et Euromausi, les souris, savent activer les leviers.
Böckli le bouquetin sait sauter par-dessus les fossés et bricoler les leviers brisés avec son couteau de poche.
Louis le coq (français apparemment) peut utiliser un bouclier pour se protéger lui et ses alliés.
Enfin, Eurofant, l’éléphant, est costaud et peut souffler très fort avec sa trompe pour dégager les gros obstacles (par exemple des éboulements).

Ajoutez à ça des mini-jeux (comme par exemple un jeu de la grue pour réparer un pont) et vous obtenez un ensemble qui n’est pas sans nous rappeler un remake moderne et à base de licence des légendaires jeux Lost Vikings sur SNES, Mega Drive et PlayStation. Pour ma part, ce n’est pas forcément une mauvaise chose, je dirais même que ça pique ma curiosité…

Sorti en juillet dernier, MackMedia a vu large, puisque Mystery Maze of Balthasar Castle est disponible quasiment partout, c’est-à-dire Mac, PC, Steam, iOS, Android et Windows Phone. Nous vous en dirons plus une fois le produit testé en bonne et due forme. En attendant, vous pouvez regarder le trailer pour vous faire un début d’opinion.

 

{youtube}Vt96GfdbVfM{/youtube}

 

{loadposition articles-relies}
{gallery}AND-Balthasar{/gallery}

{loadposition Cyclobomber-auteur}

{loadposition Cyclobomber-menu}

 

Par Cyclobomber

Dans la même catégorie :

Payer un Carambar au Rédacteur

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!