Harvest Moon DS, le test sur DS

PlayStation 2, Game Cube, GBA, PSP… et même Game Boy Color si l’on cherche encore plus loin ! Presque toutes les consoles du marché ont eu le droit à leur version d’Harvest Moon. Ce jeu, qui se classe dans la catégorie des simulations de vie bien particulières, aux cotés d’un Animal Crossing par exemple. Passionnant pour les uns, ridicule et ennuyeux pour les autres, Harvest Moon ne laisse pas indifférent.

Le principe : Harvest Moon, c’est un peu Martine à la ferme. Vous devez exploiter votre ferme au mieux, élever des chevaux, vaches et poules, ensemencer vos champs, etc. Accessoirement, vous devrez également secourir la déesse des récoltes qui a quelques soucis. Une toile de fond scénaristique bien maigre, qui n’influe par réellement en cours de jeu.

Ici, pas de monstre à pourfendre et de donjon à explorer : votre ennemi sera le temps. Le temps qui passe, mais aussi les précipitations inattendues et autres aléas de la nature. Lorsque vous aurez un moment à vous, vous pourrez visiter le village et vous faire quelques amis, vous marier et ainsi fonder une famille.

Dans la pratique, tout ceci est bien moins beau. Le stylet n’est quasiment pas utilisé et les commandes ne sont franchement pas intuitives. Par rapport aux autres versions, c’est là qu’on attendait le plus de nouveautés !

Au final, on se retrouve là avec un épisode qui aurait pu se retrouver sur GBA, tant il est léger question graphismes et exploitation de l’écran tactile. La musique, gentillette, se laisse bien vite oublier. Très moyen, le développeur Marvelous Interactive pouvait faire beaucoup mieux sur Nintendo DS.

Harvest Moon DS

Ennuyeux !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!