Archery est un petit jeu d’arcade Virtual Reality qui intègre des mini-jeux fun autour du tir à l’arc sur le HTC Vive. Ici la simulation vient du fait que vous tenez votre arc par la manette gauche et que vous tirez avec la manette de droite. Et inversement si on vous a laissé être gaucher, car ici on ne vous force pas la main. On peut tout à fait envoyer des flèches à la volée sans simuler le geste de bander son arc avec la gâchette. Dans ce cas on perd en puissance et donc en distance.
Trois jeux étaient en démonstration :
Un jeu de… pizzaiolo, oui, vous avez bien lu, une pâte à pizza passe verticalement sur un fil avant d’aller au four. A vous d’envoyer les ingrédients demander en les embrochant un à un sur une flèche et en atteignant la pâte.
Livreur de journaux, type parperboy, où à l’arrière d’une camionnette benne, vous envoyez les journaux dans les boites aux lettres.
Et enfin le plus fun, dans la peau d’un glacier vous envoyez des glaces grâce à des flèches à « cornet » sur des vagues de bambin. Ceux-ci vont très lentement quand vous les regardez, mais ils foncent vers vous et détruisent votre stand quand vous avez le dos tourné.
Au final VR Archery reprend le principe de Longbow, d’un des mini-jeux présent dans The Lab sur le même support. Mais en le déclinant de manière plus diversifié. Après vient la question du prix, car The Lab a le très grand mérite d’être gratuit. Pour rappel, SelfieTennis, le précédent jeu de VR Unicorns, un jeu où on fait du tennis avec un peu n’importe quoi, est proposé à 20€.
- Les nouvelles de la semaine pour vos tablettes et consoles portable
- Mr Driller, le test sur Game Boy Color
- Slaps and Beans 2 demain sur Kickstarter
- TAITO MILESTONES en précommande sur Switch,
- Ministry of Broadcast, le test sur Switch
Vous aimerez lire ...
- Archive V1 - And the Winner 2017 is
- Preview - [Gamescom 2017] Haimrik, le pouvoir des mots et du sang
- Reportage - (Gamescom2017) Wargaming, la guerre sur son rythme de croisière…
- Archive V1 - (Gamescom2017) Kingdom Come: Deliverance, la guerre médiévale c’est pas joli
- Archive V1 - (Gamescom 2017) The Flame in the Flood, fait monter la pression…de l’eau sur Switch.