"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Galaxy Champions TV, le test sur Switch

Sachez que je suis mort un nombre incommensurable de fois pour vous fournir ce test. Faites-en bon usage! Nos insiders maison nous ont informĂ©s de la prĂ©sence d’un très bon titre sur le Nintendo store. Le pauvre est cachĂ© parmi les milliers de mauvais titres rĂ©cupĂ©rĂ©s des stores iOS et Android. Galaxy Champions TV dont – entre autres – le nom s’inspire de Smash TV, vous propose de vous mettre dans la peau d’un joueur dans une Ă©mission tĂ©lĂ© bien particulière. Une Ă©mission autoproclamĂ©e, la plus violence de la galaxie.

De l’XP pour Smash TV

Galaxy Champions TV est donc un classique Twin Stick shooter en arène sans scrolling. Votre objectif tuer tout ce qui se prĂ©sente et ne pas trop mourir (surtout dans les modes les plus difficiles, oĂą c’est permadeath). ces « principes » en font un titre nerveux et violent. Et ce n’est pas peu dire, ça dĂ©fouraille, ça tire, ça vous poursuit. Le sang appellent le sang vous enchainerez les tableaux (6) de chaque monde (4). Ă€ chaque « kill » vous pourrez rĂ©cupĂ©rer une bille bleu symbole de votre expĂ©rience. Le plein d’expĂ©rience vous donnera la possibilitĂ© dĂ© choisir l’un des nombreux (mais genre nombreux) skills du jeu. Arme amĂ©liorĂ©e, Dash, Dash qui renvoit les balles, Dash qui tue les ennemis, bouclier, etc., etc. Il y a des dizaines de « skills » Ă  dĂ©bloquer, c’est impressionnant.

Niveaux ennemis, il y a bien sĂ»r des cibles faciles qui exploseront au premier tir, mais aussi des plus gros, plus malin. Il peuvent utiliser des attaques Ă  distance ou foncer sur vous rapidement. Pour vous en dĂ©barrasser, vous pourrez user d’arme Ă  ramasser sur le terrain (mis Ă  disposition par un robot qu’il faut tuer… bien sĂ»r). Lance Flamme, Lance Grenade, Shotgun, et classique laser vous aideront. Dans les faits, c’est le bazar, mais l’action est non-stop. Et puis il y a les boss, qui eux useront de technique bien connu des ManicShooter, avec plein de BULLETS Ă  l’Ă©cran.

Mais afin d’amener un peu de finesse, vous pourrez opter des « skills » malin dans Galaxy Champions TV, comme le Dash qui pourra ĂŞtre augmentĂ© pour vous rendre invincible et renvoyer les BULLETS de vos assaillants. Et lĂ , ça change la donne, le jeu devient vraiment vraiment malin.

Je vous conseille de lire Braquage :

Avis sur
Galaxy Champions TV

Excellent

Ce n'est pas un titre parfait, mais j'ai passé un excellent moment sur Galaxy Champions TV. Il apporte un vrai vent de fraicheur à Smash TV et pour trois fois rien quand il est en solde.

Version testée : 1.0.1
Mis Ă  disposition par l’Ă©diteur : Non

Disponibilité

Thèmes

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Image de Manoloben

Manoloben

Enfant des années 80, joueur jusqu'au bout des doigts. Si vous retrouvez du Julien Clerc dans ce texte? Bravo! Amateur de RPG (tout type) et clairement fan de Sega. Manoloben reste un touche à tout. GP32, NeoGeo Pocket, N-Gage et aujourdhui Evercade sont passées dans ses mains.