Football Manager 2024, le test sur PC

Football Manager 2024 sur PC, la simulation de gestion sportive de référence est de retour !

Le monde des gamers fans de foot se divise en deux catégories : les joueurs de EA Sports FC 2024 et les joueurs de Football Manager 2024. Deux salles, deux ambiances complètement différentes. Dans Football Manager, pas d’excitation manette en main, pas de grigri en appuyant sur LT + RB ! Vous aurez plutôt la satisfaction de patiemment faire grandir un club de football pour l’emmener au sommet du football mondial, et vous pourrez librement vous exciter en voyant vos joueurs saccager de nombreuses occasions et se prendre un but en contre à la dernière seconde…

Football Manager est ce qui se fait de mieux pour vous mettre dans la peau du manager d’un club de football. Le niveau de détail de ce que vous pouvez gérer ou déléguer est proprement hallucinant, il faut le voir pour le croire. Vous pouvez aussi bien interagir avec des journalistes en conférence de presse qu’avec vos joueurs sur le terrain, ou leurs agents dans le cadre d’un renouvellement de contrat. Tout y est ! Préparez vous à passer de nombreuses heures devant l’écran de gestion de votre club de cœur…

Cela étant dit, c’est le principe de la franchise Football Manager depuis presque vingt ans. Ce qui excite la passion des fans chaque année, c’est de connaître les nouveautés ! Voici une petite liste non exhaustive :
• La possibilité de récupérer une sauvegarde de FM2023. C’est peut être un détail pour vous, mais pour certains ça veut dire beaucoup… Et oui, quand vous avez passé dix ans à faire monter le FC Sarcelles en Ligue 1 et que vous êtes deuxième du championnat à 1 point du PSG, pas question d’arrêter la partie ! Grâce à cette fonctionnalité vous pourrez librement passer à la nouvelle version de Football Manager
• Des nouveautés graphiques au niveau du comportement des joueurs sur le terrain ou encore des supporters dans les tribunes. C’est une évolution mineure, certes, mais ce qui est notable c’est qu’il s’agit probablement du dernier update sur la base du moteur mis en place pour FM 2009. En effet FM 2025 devrait être complètement réécrit graphiquement sur Unity.

• Le gestionnaire de coups de pied arrêtés a été complétement refait. Le niveau de détail qu’il est possible de configurer est proprement diabolique… Je pense que c’est la promesse de nombreux buts sur ces phases arrêtées ! D’autant plus qu’il est désormais possible d’embaucher un préparateur spécialiste de ce domaine.

• Dernière fonctionnalité que j’ai choisi de mettre en lumière dans le mode Carrière, la possibilité de choisir votre « mode de jeu » entre trois possibilités : Originel, La Réalité et Votre Réalité. Le mode Originel est le mode classique et historique de Football Manager : en début de saison vous disposez de tout l’effectif du club à la date de sortie de FM 2023. C’est-à-dire que vous pouvez débuter avec le PSG en Juillet 2023 avec Kolo Muani dans votre effectif même si dans la vraie vie il n’a signé qu’en Septembre. Dans le mode La Réalité, les transferts ont lieu à la date où ils ont eu lieu dans la vraie vie. Si vous me suivez, vous déduirez donc que dans ce mode Kolo Muani n’est pas dans l’effectif du PSG en Juillet 2023, mais son transfert est déjà conclu et aura lieu en Septembre. Enfin, dans le mode Votre Réalité vous commencez votre saison sans qu’aucun transfert n’ait été effectué pour la saison en cours. En bref, pas de Kolo Muani au PSG 😉 mais Neymar sous contrat, la possibilité de prolonger Mbappe et 186M de budget pour faire vos propres transferts ! Un mode de jeu très intéressant pour réécrire l’histoire !


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Pour conclure, Football Manager 2024 est dans la lignée de ses dignes ancêtres ! Est-ce que les nouveautés comparativement à la version 2023 valent 60€ ? Si vous êtes mordus de la série, évidemment. Si vous êtes un nouveau joueur, évidemment. Autrement ? Vous pouvez continuer quelques mois sur FM 2023 en attendant la révolution l’an prochain !

Football Manager 2024

★Génial★ !

Mis à disposition par l’éditeur : Oui

Pas d'anecdote

Medias

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Aucun produit trouvé.


Meilleurs ventes Playstation 4/5

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Aucun produit trouvé.

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!