Fobia, le test sur Switch
Donner accès à tout un chacun à un moteur 3D/2D pour qu’il puisse réaliser son rêve d’être développeur de jeux vidéo n’est pas une bonne idée. Fobia fait parti de ces titres qui doivent revenir à la planche à dessin. En l’état même à 2 euros on peut considérer que c’est une insulte pour le joueur que de proposer ce titre ainsi.
En effet, Fobia proposera un Limbo-Like, sorte de monde horrible fait de casse-têtes qui en cas d’échec vous amène à une mort certaine. Sauf que Fobia, c’est une maniabilité désatreuse – à un bouton faut le faire. Une physique aléatoire – un cailloux ne roulera pas deux fois à la même vitesse, dans un des cas s’en échapper est impossible. Un environnement sonore glauque – le même « crac » est utilisé PARTOUT. Mais ce n’est pas fini, pour vous achever, vous avez une histoire qui s’évapore dans les trentes premières secondes et une durée de vie d’une heure vous crachant au visage. Bon en même temps, je n’aurais pas voulu y jouer plus longtemps.
C'est le premier jeu de TapTeek, une équipe composée de deux personnes. Aucun des deux ne doit être Game Designer.
anecdote Tweet
#Fobia c'est 2 euros mal dépensé. Autant économiser et acheter #Limbo ou #Inside. Au moins vous aurez des vrais jeux.
La Team Tweet
A oublier !
La Team
Vous aimerez lire ...
- Jeux Vidéo - BANISHERS: Ghosts of New Eden. Chasse aux fantômes dans le Nouveau Monde (TEST PC)
- Jeux Vidéo - Vitamin Connection, le test sur Switch
- Jeux Vidéo - Grandma ! NO ! Un jeu comique qui manque de peps
- Jeux Vidéo - [DEVCOM 2025] Frontline Fury: Crunch Mud and Blood, la Guerre avec du sang et des larmes… mais surtout du sang !
- Test/Avis - Astral Chain, le test sur Switch