"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Port Royale 4 entre au port de la Switch

Manoloben est fan de Pirates! (Gold), vous allez me dire ça n’a rien à voir avec Port Royale 4 et vous aurez raison!

L’éditeur Kalypso Media et le développeur interne Gaming Minds Studios ont annoncé aujourd’hui que le simulateur de commerce maritime Port Royale 4 est désormais disponible sur la famille de consoles Nintendo Switch™. Cette sortie historique marque les débuts de la série sur une plateforme Nintendo et les magnats de la mer peuvent se procurer leur exemplaire en achat numérique sur Nintendo eShop ou en version physique chez leur détaillant local.

Port Royale 4 nous offre de la simulation de commerce en eaux troubles, la quatrième itération offrant un terrain de jeu de 12 millions de kilomètres carrés de paysages vierges des Caraïbes du XVIIe siècle, à la fois pour s’installer et pour explorer. La version Nintendo Switch inclut une prise en charge complète de l’écran tactile, ce qui permet d’accéder sans effort à la mini-map du jeu tout en construisant des lignes de production complexes qui s’étendent sur plusieurs territoires et en améliorant les colonies avec un assortiment de navires et de bâtiments. Air-Bot : La version Switch est aussi Downgradé graphiquement comme l’attestent nos beaux Screenshots éditeurs qui pour une fois ne sont pas pris sur PS 4 Pro.

Les magnats de la mer qui souhaitent une expérience plus axée sur l’action peuvent choisir d’attaquer des nations rivales, en ciblant leurs flottes et leurs colonies, tout en gardant un œil sur les pirates et autres corsaires qui pourraient vouloir faire de même. Ceux qui cherchent à créer leur propre colonie peuvent également succéder à leur nation mère (France, Espagne, Angleterre ou Pays-Bas) et choisir un nouveau nom pour leur souveraineté, mettre à jour leur drapeau pour qu’il soit plus à leur goût, et même prendre part à une guerre passionnée avec leur ancien dirigeant.

Aucun membre de la rédaction ne s’est proposé pour le tester, de fait, vous devrez vous contenter de cette news 😉

Par La Team