Cette adaptation d’UEFA sévissant déjà sur consoles 32 et 128 bits ne faillit pas à sa réputation. Il s’agit d’un jeu de football moyen qui n’arrive pas à sortir du lot du fait de sa réalisation technique assez limitée. Les modes de jeux et les options sont on ne peut plus complets. Le titre dispose, de surcroît, d’une licence officielle et du sponsoring de l’équipe de France. A vous les joies des sélections, des tactiques de jeu et des formations officielles ! La simplicité de la réalisation étonne lors des premières parties. Les joueurs sont peu détaillés et les couleurs ternes.
Finalement, cela permet de mieux se concentrer sur l’action qui n’est, à aucun moment, confuse ! Pas grand-chose à redire à ce sujet, c’est plutôt au niveau du gameplay qu’il y a critique à formuler. Les mouvements des joueurs sont relativement restreints et l’animation pour le moins étrange : en ligne droite et en pleine course, les footballeurs sont d’une lenteur exaspérante… Tandis qu’en diagonale, ils courent deux fois plus vite ! Est-ce voulu ou bien s’agit-il d’une erreur de programmation ?
Quoi qu’il en soit, cela entache le rythme du jeu d’autant plus que celui-ci n’est déjà pas très dynamique. Les frappes de ballons ont toutes la même intensité. Quant à donner un effet dans celui-ci, n’en parlons même pas ! Le comportement des joueurs surprend également : tantôt aussi agressifs qu’un pitbull sans muselière, tantôt dans les vapes et inactifs. Il n’est pas rare que le ballon s’immobilise à trois mètres du gardien de but sans que ce dernier n’esquisse le moindre mouvement !
D’autres articles
- Monster Hunter Freedom, le test sur PSP
- Heart & Slash, le test sur Switch
- Football Manager 2022, le test sur PC
- Street Power Football, le test sur Xbox Series X [Retrocompatibilité]
- The Heart of a Plague Tale: un making-of illustré, l’avis
Vous aimerez lire ...
- Jeux de Plateau/de Société - Crazy Kick
- Archive V1 - Neo Turf Master annoncé sur iOS et Android pour le 30 juin
- Jeux Vidéo - Baseball Star Color, le test sur NeoGeo Pocket Color
- Jeux Vidéo - [Gamescom 2023] Jusant, aller plus hauuuuut !!!!!
- GameBoy & Colors & Advance - Konami Winter Games, le test sur GBC