Tokyo Tattoo Girls, le test sur PS Vita

Les six héroïnes de Tokyo Tattoo Girls devront conquérir la ville désormais ravagée et coupée du monde, avec pour seules armes les tatouages traditionnels japonais qui couvriront leurs corps de jeunes filles. Il n’en fallait pas moins pour que cette production improbable désormais disponible sur PS Vita n’emballe les Otakus de la rédaction…

Première douche froide dans Tokyo Tattoo Girls, vous avez à accroitre le nombre de vos fidèles, un jeu de stratégie qui globalement se résume a surveiller une carte assez minimaliste des 23 territoires de Tokyo.

Seulement six actions de bases sont possibles pour influencer les territoires: recruté des punks, ou des femmes des clans ennemis, prévenir des attaques, ou gagner un peu d’honneur, etc. Cinq autres actions sont déblocable en cours des parties.

Plus vous avez de fidèles, plus vous aurez d’argent à dépenser pour ces actions. Pour complété vos revenus vous aurez a cliqué sur des valises de valises de billets qui apparaissent aléatoirement sur la carte ou jouer à des jeux de dés.

Cet argent vous permet également de réaliser des tatouages qui influenceront vos différentes statistiques de recrutement, de gain d’honneur, de défense, etc.

Une fois la population totalement acquise vous rencontrer un boss qui personnifie le quartier (une top-modèle, une hôtesse de l’air, une chef de gare, etc.). Le combat est gagné de manière automatique, mais seule une des trois réponses qui vous est demandée débloquera l’image de victoire…
Et puis ? Et puis c’est tout…

Comme vous pouvez le constater en lisant ses lignes, les interactions dans Tokyo Tatoo Girls sont plus que limitées et se résume souvent a cliquer sur les valises d’argent pour pouvoir acheté des tatouages.

Si ceux-ci sont adaptés à vos héroïnes. Votre action se résume à sélectionner une zone prédéfinie du dos de la jeune fille pour enclencher le niveau de finition du tatouage qui a déjà été assigné…#lejapon

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Kuk

Kuk

Type de joueur : Mauvais | Type de test : Bordélique Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Tokyo Tattoo Girls

Bref la fonction stratégique est nébuleuse, l'élément érotisant des tatouages complétement scripté, vous rajouter la série de dialogues décliné entre les 23 cheftaines de territoires en fonction de vos six héroïnes sans originalité. En fait je dirais que Tokyo Tattoo Girls n'est pas "mauvais", il n'a juste aucun intérêt...En l'état c'est un petit jeu mobile pour collectionner des dessins de filles tatouées qui devrait être vendu entre 1 et 2€. (NDRL : ça tombe bien, il est à 5€ dans les Micromania) Quand on voit que certains très bon titre de la Vita n'ont pas d édition physique en Europe, on ne peut que regretter le choix de NIS America.