The Diofield Chronicle, Le nouveau Tactical RPG de Square Enix sortira cette année sur Switch

The Diofield Chronicle, Le nouveau Tactical RPG de Square Enix sortira cette année sur Switch

SQUARE ENIX a annoncé la sortie de The DioField Chronicle dans le courant de l’année sur Nintendo Switch mais aussi PlayStation5, PlayStation4, Xbox Series X|S, Xbox One, et STEAM. Le tout nouveau tactical-RPG plongera les joueurs dans un récit épique mêlant guerre et honneur.

Cette toute nouvelle saga est développée par SQUARE ENIX en collaboration avec Lancarse Ltd, une équipe de vétérans des jeux de stratégie. Le jeu proposera un chara-design unique réalisé par Taiki (Lord of Vermilion III, IV), des concept arts par Isamu Kamikokuryo (FINAL FANTASY XII, FINAL FANTASY XIII) et une bande-son orchestrale composée par Ramin Djawadi et Brandon Campbell, reconnus notamment pour leur travail sur la BO de Game of Thrones.

Le trailer révélé permet de découvrir non seulement l’histoire mais également le nouveau système de combat stratégique en temps réel appelé « Real-Time Tactical Battle » (RTTB). En assistant à d’époustouflantes séquences de combat en dioramas, les joueurs pourront analyser en temps réel la situation au front, donner des ordres décisifs et utiliser de nombreuses compétences, classes et équipement pour surpasser leurs adversaires.

The DioField Chronicle se déroule dans un monde aussi beau qu’unique mêlant influences médiévales-fantastiques et modernes. Gouverné d’une main de fer par la dynastie Shaytham, le royaume d’Alletain, situé sur l’île de DioField, connaît la paix depuis 200 ans. Mais avec l’arrivée de puissances belliqueuses et de magies modernes, l’avenir s’avère incertain.

Le royaume d’Alletain dispose de nombreux gisements de Jade, un ingrédient de base très recherché en magie et en sorcellerie, ce qui explique l’intérêt que portent l’Empire et l’Alliance pour cette île. Les joueurs devront gérer un groupe de mercenaires d’élite appelé le « Renard bleu ». Reste à savoir si ce nom sera synonyme d’espoir ou de tragédie sinistre…

Par Air-Bot

Payer un Carambar au Rédacteur

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!