"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu Vidéo

Food Processing Simulator

Food Processing Simulator est un jeu de simulation économique à la première personne et en solo, qui vous place à la tête d’une usine de transformation de produits alimentaires.

Pour lancer votre carrière d’entrepreneur, vous disposerez d’un hangar vide, d’une première zone de stockage et d’un capital suffisant pour vous permettre de monter votre première chaîne de fabrication de produits alimentaires : Les salades ou les tomates par exemple peuvent être rapidement et facilement exploitées et vendues car elles peuvent faire l’objet d’opérations de transformation simples en début de partie : lavage, découpe, assemblage et étiquetage automatisés vous permettent de produire des quantités suffisantes pour vous apporter un niveau de revenus suffisants au départ. Et, leurs conditions de stockage, bien que nécessaires pour préserver leur qualité, ne sont pas trop contraignantes.

Une fois que vous serez lancé, votre objectif consistera à monter vos chaînes de production, acheter et transformer la matière première adéquate, signer les contrats les plus rentables dont ils conviendra de respecter les délais, le type, les quantités et la qualité des produits à livrer, ce qui vous permettra d’engranger suffisamment de revenus pour financer le développement de nouvelles chaînes de production et la diversification de vos produits finis.

Le jeu est en accès anticipé. Il est donc amené à voir des développements, modifications, améliorations et mises à jour, les développeurs paraissant déjà actifs sur ce dernier point.

Mais au jour où nous écrivons ces lignes, le jeu repose sur une mécanique simple et accessible à tous dès lors que le joueur – qui bénéficie d’une grande liberté de décisions et d’actions – dispose de toutes les informations utiles à sa progression.

Entre gestion des ressources, diversification des chaînes de production et des produits finis, optimisation logistique, entretien des matériels et développement économique, la difficulté est progressive.  Et bien que votre force de production repose principalement sur l’automatisation, vous aurez la possibilité et la nécessité de recruter des employés pour vous seconder dans de nombreuses tâches allant de l’alimentation en matières premières des chaînes de production, à leur entretien, ou encore la manutention utile pour stocker les produits finis ou charger les camions de livraisons.

La communication autour du jeu se veut ambitieuse. Pour notre part, nous attendons de voir si les prochains développements seront à la hauteur des ambitions annoncées.

Avis sur
food Processing Simulator

Preview

Pour l’heure, c’’est un jeu sympa qui devrait plaire aux amateurs du genre. Nous attendons d’en voir davantage au cours de son développement.

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Disponibilité

Thèmes

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Image de La Team

La Team

Nées dans les années 80, les auteurs de Air-Gaming ont pu tour à tour découvrir les joies de d'Amstrad, Amiga, Atari, puis des consoles de salon même une Neogeo CDZ. Certains ont passé leurs années 2000 avec la Lynx, la Dreamcast, ou la Neogeo Pocket. Pire, ils ont eu pour la plupart une GP32... Ils sont ex-rédacteurs d'un site en ligne spécialiste des consoles portables ou consultant dans la vraie vie. Mais cette passion leur fit fonder Air-Gaming. Aujourd'hui, liberté d'expression et discussion ouverte sont ses leitmotivs.