Earthworm Jim, le héros le plus déjanté du monde vidéo ludique, est de retour dans un épisode exclusif pour la Game Boy ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas cet antihéros parfait, rappelons qu’il s’agit d’un ver de terre humanoïde à la carrure de Stallone. Vous avez dit bizarre ? Non, rien de plus normal puisque cet épisode intitulé Menace 2 the Galaxy baigne dans le délire le plus total.
Notre ami va devoir se défaire d’une horde d’aliens belliqueux avec, pour seule arme un flingue cosmique et des aptitudes physiques que l’on pourrait qualifier d’élastiques. Comme dans tout bon jeu de plates-formes qui se respecte, il faut également ramasser un certain nombre de pièces afin d’accéder au niveau suivant.
Les moyens de transport de Jim ? Principalement les w.-c. (!) dispersés à travers les niveaux de ce jeu, immenses et magnifiques. Jim est superbement dessiné et l’on distingue sans problème les mimiques de son visage. Il a la possibilité de marcher, de s’accroupir, de sauter et de cribler copieusement de balles ses ennemis dans toutes les directions imaginables. La maniabilité est exemplaire, on peut même doser la hauteur du saut afin d’atteindre les plates-formes les plus élevées.
- Earthworm Jim, le test sur Game Boy Advance
- Tetris, le test sur PSP
- Halloween Racer, le test Game Boy Color
- Galaxy Champions TV, le test sur Switch
Vous aimerez lire ...
- GameBoy & Colors & Advance - Stuntman, le test sur GBA
- Jeux Vidéo - Teppo and the Secret of the Ancient City, le test sur Switch
- Test/Avis - Limerick: Cadence Mansion, le test sur PC
- GameBoy & Colors & Advance - Eragon, le test sur GBA
- Jeux Vidéo - Grapple Dogs: Cosmic Canines, une suite totalement réussie !