DLC Dice Legacy Corrupted Fates, le test sur Switch

DLC Dice Legacy Corrupted Fates, le test sur Switch
Par Flo
🖶 Temps de lecture estimé : 3 minute(s)

Dice Legacy sur Switch : plus de contenu et de possibilités grâce au DLC “Corrupted Fates”. Une belle motivation pour relancer les dés !

Il y a quelques mois nous avions découvert ensemble Dice Legacy sur Switch. Une expérience originale, à mi-chemin d’un jeu de gestion et d’un jeu de plateau, avec un niveau de difficulté assez élevé et malheureusement assez peu de variété dans le contenu. Le DLC « Corrupted Fates » débarque dans les bacs, avec quelques nouveautés pour nous redonner goût au lancer de dés.

Tout d’abord, ce DLC va amener une classe de dés supplémentaires : les « Cultistes ». Les cultistes sont des fanatiques qui peuvent mettre le bazar dans les autres classes et les amener à proposer des politiques corrompues. Au niveau des faces de dés ils peuvent se battre, construire, exploiter des ressources et zigouiller des dés (non pas Dédé, il n’a rien fait). Pour exploiter au mieux les cultistes, il vous faudra construire un des six nouveaux bâtiments comme la Pierre d’offrande qui vous permet de sacrifier un dé d’une classe pour améliorer le bonheur des autres, ou encore le Puits du néant pour sacrifier un dé en échange de ressources. Un beau bordel en perspective ! J’ai trouvé le tuto un peu léger pour cette classe de dé intéressante mais compliquée à maîtriser. Pour les costauds de Dice Legacy qui vont se lancer dans l’exploitation des cultistes, un nouveau dirigeant à été ajouté à la liste : le Pasteur. Il inclut dans les dés de départ deux cultistes.

Enfin, et c’est peut-être le plus intéressant, un nouveau mode de jeu est proposé : « la ruine ». Dans ce mode vous allez incarner les Autres, ceux qui sont présents tout en haut de l’anneau-monde et que vous essayez de chasser dans le scénario principal. Vous avez devant vous cinq cent jours pour construire un galion et vous enfuir de ce monde maudit, sachant que si la menace (une meilleure traduction aurait peut-être été « méfiance ») du conseil atteint 100% avant ce délai vous aurez perdu… Pour éviter cela, vous avez accès à un nouveau menu « Conspiration » qui vous propose d’échanger des marqueurs d’âme obtenus en sacrifiant des dés contre une réduction de la menace ou des ressources. Franchement là encore le tuto n’a pas suffi à mon faible cerveau pour assimiler le concept, et le conseil a rapidement décidé de m’éliminer ! Gros respect à ceux qui vont réussir à gagner dans ce mode.


D’autres Articles qui pourraient vous plaire :

Pour conclure, le DLC “Corrupted Fates” apporte du contenu, de la variété et du challenge à la version de base et est donc globalement une réussite. Les faiblesses sont les mêmes que celles du jeu, à savoir une difficulté élevée et un tutoriel limité.

Dice Legacy Corrupted Fates

Excellent !

Mis à disposition par l’éditeur : Oui

Payer un Carambar au Rédacteur

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!