ArmA Tactics THD, le démontage sur Android

Dans le genre titre qui fait de belles promesses, ArmA Tactics THD arrive premier avec une bonne longueur d’avance. Les babines alléchées par ce titre (successeur de Fallout Tactics qu’on pouvait lire sur la toile), je posai ma patte tel un loup sur sa proie. Et bien croyez-le ou non, j’ai laissé le steak, la viande paraissant avariée. L’explication ci-dessous :

Surtout pas d’inquiétude, le jeu ne vous explosera pas à la figure telle une grenade mal lancée dans une manifestation pacifique. Non loin de là, le menu d’introduction est clair, graphiquement le jeu permet deux modes, la version « HD » demande un peu de puissance, mais ça tourne correctement sur un OnePlus 2. Bon le téléphone n’aura plus de batterie au bout de deux heures, mais le plaisir d’utiliser pour la première fois le merveilleux processeur de votre téléphone ça n’a pas de prix!

C’est plutôt dans les phases de jeu que le titre est ras les paquerette. Vous construisez une équipe de quatre avant de vous lancer dans les missions en milieu urbain pour dézinguer de méchants terroristes. Vous pouvez choisir les armes embarquées, en débloquer de nouvelles. Trépidant! Une fois sur place, à vous les joies des placements imprécis – testé sur téléphone portable, ceci expliquant peut être cela – des ennemis qui campent comme un joueur de Counter Strike GO, des dégâts aléatoires pouvant anéantir votre équipe en un tour, de l’IA totalement aux fraises, mais capable de tirer à travers les murs et j’en passe et des meilleurs. Le titre n’a de tactique que le nom, on est ici dans un jeu de dés où chaque lancé peut signer votre arrêt de mort. Frustration instance!


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Avis sur ArmA Tactics THD

Je voulais croire en ArmA Tactics THD, j'espérais enfin le successeur de feu Fallout Tactics, au lieu de ça on se retrouve avec une pâle adaptation (extrêmement non-réaliste) d'un jeu PC, qui lui, est ultra réaliste. Les développeurs peuvent promettre la lune, mais il faudrait qu'avant tout ils revoient totalement leur moteur de jeu qui parait un peu trop basé sur l'aléatoire. Aucune chance de sauver la donne, à moins d'amener sur le terrain Arnold Schwarzenegger en mode Commando, au moins le jeu serait drôle à défaut d'être intéressant.

ArmA Tactics THD

Trop Dur !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de ArmA Tactics THD

Images de ArmA Tactics THD