"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Coffee Crisis, le test sur Switch

Coffee Crisis, le test sur Switch

Coffee Crisis est avant tout un projet Kickstarter de Beat-Them-Up/All pour Megadrive, ce genre de petit projet qui peine Ă  obtenir 10 000$ pour faire un jeu. Et forcĂ©ment, ça se ressent très vite dans la finition du titre. La version Switch est une quasi-copie de la version Megadrive proposĂ©e durant le Kickstarter, elle possède donc aussi bien ses qualitĂ©s (musiques pas si mal) que ses dĂ©fauts (limitation sur les frames d’animation, des tileset servant aux dĂ©cors, et un système de mot de passe en guise de sauvegarde). Seul le nombre de couleurs semble avoir Ă©tĂ© lĂ©gèrement augmentĂ©. Ca donne quelque chose complètement en dehors de son temps. Totalement acceptable si Coffee Crisis ne se contentait pas du minimum avec un seul coup au sol (qu’on peut charger), un seul coup sautĂ©, une chope impossible Ă  placer, un coup spĂ©cial, et quelques armes Ă  ramasser.

Pire, les hits box sont absolument horribles. Certains ennemis passeront tout simplement au travers de vos coups, et bien sĂ»r ces mĂŞmes ennemis ont une allonge dĂ©mentiel. Vous perdrez vie sur vie. Alors bon c’est pas le mini-jeu de fracassage de bouton entre deux stages qui vous fera plus apprĂ©cier le titre. On me demande de parler un peu de l’humour dĂ©calĂ© avant de partir, je confirme, il est dĂ©calĂ© …

Par La Team

Coffee Crisis, le test sur Switch

Si toi aussi tu veux mettre quelques euros dans un jeu qui n'en vaut pas la peine, surtout n'hésite pas Coffee Crisis est fait pour toi. Parfait exemple de ce qui n'apporte absolument rien à la cause vidéoludique, d'ailleurs la faible somme demandée lors du KickStarter aurait dû nous mettre la puce à l'oreille. A la limite, la version Steam semble plus aboutie (mais aboutie vers quoi?).

Note: 3/10

Image de La Team

La Team

Nées dans les années 80, les auteurs de Air-Gaming ont pu tour à tour découvrir les joies de d'Amstrad, Amiga, Atari, puis des consoles de salon même une Neogeo CDZ. Certains ont passé leurs années 2000 avec la Lynx, la Dreamcast, ou la Neogeo Pocket. Pire, ils ont eu pour la plupart une GP32... Ils sont ex-rédacteurs d'un site en ligne spécialiste des consoles portables ou consultant dans la vraie vie. Mais cette passion leur fit fonder Air-Gaming. Aujourd'hui, liberté d'expression et discussion ouverte sont ses leitmotivs.