SHINRAI – Broken Beyond Despair, le test sur Switch

SHINRAI – Broken Beyond Despair, le test sur Switch
Par Flo
🖶 Temps de lecture estimée : 3 minute(s)

Shinrai – Broken Beyond Despair sur Switch, une visual novel bien écrite, pour les amoureux de lecture, d’investigation et de manga !

Shinrai – Broken Beyond Despair vous entraîne dans un monde lointain, situé à une douzaine d’heures d’avion. Au Japon ! Vous incarnez Raiko, une adolescente d’une quinzaine d’années qui va passer Halloween seule avec des camarades de classe dans un grand complexe de vacances isolé au milieu des montagnes… Et devinez quoi ? Ça ne va pas bien se passer ! Des événements mystérieux (et sanguinaires) vont se produire. Charge à vous de démêler le vrai du faux et de faire tomber les masques.

Je ne suis ni fan, ni connaisseur de manga en général et j’avais donc peur d’être un peu hermétique au style de narration de Shinrai – Broken Beyond Despair. Finalement mes craintes ne se sont pas avérées justifiées, le ton est assez léger et n’est pas lourdement caricatural. Quelque part ces dix adolescents, avec chacun leurs traits caractéristiques plus ou moins agaçants, pourraient aussi bien aller au lycée en France ou aux Etats-Unis. J’ai d’ailleurs trouvé la présentation de chacun des protagonistes intéressantes, avec leur fiche d’identité, ce qu’ils aiment, détestent et aussi leur relation avec notre petite Raiko. Toutes ces informations pouvant ensuite être consultées dans un journal pour vous aider à résoudre les mystères de cette sombre nuit d’Halloween.

Shinrai – Broken Beyond Despair est une visual novel. Il faut donc vous préparer psychologiquement à lire beaucoup de texte (en anglais) (ou en japonais pardon…) et à un rythme de jeu assez lent. Heureusement il y a un mode « auto » qui vous évitera de cliquer sur un bouton pour faire défiler le texte. Et vous pouvez régler la vitesse de lecture. Pas de façon très fine malheureusement. Les phases de dialogue entre les personnages alternent avec des séquences en aparté qui vous feront rentrer dans la tête de Raiko, notre petite adolescente un peu solitaire mais loin d’être fragile. Les principaux thèmes d’un roman pour ado sont explorés : amitié, amour, disputes, etc.

Mais souvenez-vous, la soirée se passe à Halloween ! Et la mort rode partout… Raiko et ses amis vont être confrontés à une série d’événements qui vont vous permettre d’alterner les dialogues avec des phases d’investigation. Elles sont les bienvenues pour casser un peu la routine. Trouverez-vous le meurtrier dissimulé parmi vos amis avant qu’il les tue les uns après les autres ? Bon courage ! L’intrigue est bien écrite et exploite bien les différentes caractéristiques des personnages. Six fins différentes vous attendent, et HEUREUSEMENT vous pourrez rejouer pour explorer les différentes possibilités en skippant le texte 😉

Pour conclure, je ne suis pas fan de visual novel en général (je préfère lire sur ma liseuse) mais Shinrai - Broken Beyond Despair est un bon jeu qui vous entraînera dans une intrigue bien construite. Saurez-vous démasquer le coupable ? A vous de jouer !

Plaisant !

Mis à disposition par l’éditeur : Oui

Pas d'anecdote

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

Payer un Carambar au Rédacteur

Dans la même catégorie :

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!