(Gamescom2017) Wargaming, la guerre sur son rythme de croisière…

(Gamescom2017) Wargaming, la guerre sur son rythme de croisière…

La division française de Wargaming, éditeur de la série World of… nous a reçu à l’occasion de la gamescom 2017. Aucune annonce n’a été réalisé sur mobile/tablette cette année. Pour autant les relations presses ont souligné la volonté de s’impliquer encore davantage sur ce marché. War-gaming se dote en effet cette année d’une division mobile, basé à chypre, et dont le Hub (cluster) sera localisé à Berlin. Pour ceux qui pourraient etre intéressé, ils sont en court de recrutement. Cette direction est sous la responsabilité de Keith Kawahata. On attend donc de futurs annonces mobile dans les années à venir.

Dans un registre un peu diffèrent war-gaming structure sa logique éditrice avec deux pôles :

  • Wargaming Alliances : pour des partenariats avec d’autre société comme Creative Assembly et Sega.
  • Wargaming Labs : pour éditer des jeux de studio indépendant. Si prés d’une centaine de titre ont été reçu seul quelques titres sont prévu.

Les collaborations VR se poursuive, notamment avec le Tank Museum, avec la modélisation 3D d’un char tigre pour lunettes Hoolans.

De plus dans la zone professionnel, Wargaming présentait en partenariat avec la société russe VRTech des expériences Polygon VR et Cinema VR. On verra si l’application mobile pourra bénéficié de tout ce travail vidéo et 3D. 

On en oublierais presque que plusieurs nouveautés était également présenté sur le salon :

Un nouveau mode de jeu dans World of Tanks PC avec 30 vs 30 Grand Battles pour les comptes superieur au rang 10, au lieu du 15 Vs 15, le tout se déroulant sur des cartes encore plus grande.

Un premier aperçu des cartes du jeu retravaillées en haute résolution avec la derniere version de mise a jour PC. Soit une version HD des maps du jeu sont en cours de réalisation probablement pour 2018. C’est également le cas pour les bruitage et la musique, avec un morceau crée par Sabatan et Akira Yamaoka qui réaliseront chacun un titre.

Les versions consoles World of Tanks ont reçu deux campagnes et en recevront deux autres. Celles ci se veulent comme des tutaux ludiques pour les joueurs et seront renouvelés celons l’accueil des joueurs. 

Des navires inédits de la flotte anglaise, était enfin présente dans World of Warships.

La première présentation au public de Total War : ARENA de Creative Assembly qui passe en phase Beta fermé au 1er septembre. Avec l’ajout d’un nouveau personnage, la scot Boudica et ses chiens de guerres.

Wargaming avait vraiment soigné sa présence sur le showfloor avec un stand de 1400 mètres carrés, et surtout un programme particulièrement chargé en animations, spectacle de danse, matches d’eSport, session de live-streaming, présentations avec plusieurs équipes de développement, cadeaux de produits inspirés par leur licence et j’en passe…  

A titre personnel on c’est surtout focalisé sur le  « World of Tanks Action Star » : le publique à ainsi pu etre filmé dans un petit studio aménagé au sein du stand, et inscusté dans une video de char en compagnie de l’acteurs suédois Dolph Lundgren… Nous avons fait l’essai avec Manoloben, à vous de juger de nos talents de comédien…

 

Un peu plus de Wargaming

Par Kuk
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!