Astérix et Obélix : Baffez Les Tous ! le test Switch

Microids, souvent à l’édition sur des adaptations de BD, travaille cette fois ci avec Mr Nutz Studio au développement pour cet Astérix et Obélix : Baffez Les Tous ! Le studio jouit d’une bonne réputation dans le milieu grâce en autres à Mr Nutz (sur les consoles de quatrième génération) et le remake plus récemment de Toki.

Astérix et Obélix dans un beat them up 2D, tout fait sens pour moi. Dans quel autre style pouvait il être le plus judicieux de les retrouver ?

ROMgamb

On remarque directement en lançant ce Astérix et Obélix : Baffez les tous ! la qualité de ses graphismes et ses animations (la patte Mr Nutz Studio assurément). C’est simple, vous jouez à la BD de nos deux gaulois. Chaque niveau et acte du titre sera d’ailleurs entrecoupé de quelques tableaux de BD afin de vous expliquer l’intrigue. Chaque acte du titre reprend parmi les plus grandes histoires d’Astérix et Obélix. On regrettera juste l’absence de dessin animé directement pour faire avancer l’intrigue (probablement ambitieux pour un studio si modeste).

Ca va pas être bon signe d’être Romain dans le coin !

Côté gameplay et difficulté, le soft vise visiblement nos têtes blondes. Le gameplay est accessible et le titre extrêmement simple. Si les joueurs acharnés n’y trouveront visiblement pas leur compte, la cible visée (les enfants) y trouveront assurément un jeu agréable et rigolo. Et puisque le titre est entièrement jouable en coopération locale, vous n’aurez aucun mal à les aider dans leur quête de baffer un maximum de Romains !

Astérix et Obélix distribuerons des baffes légères via Y (enfin « légère », c’est pas ce que disent les Romains !) ou un coup plus fort via X. Cependant ce dernier vous coutera de l’énergie (l’énergie restante est consultable à côté de votre barre d’énergie). Pour compléter le panel de mouvement de nos Gaulois, le titre vous propose de sauter, vous protéger ou encore d’effectuer une prise afin de récupérer de la nourriture ou de martyriser nos pauvres Romains.

Ici pas vraiment de combo à déplorer en dehors de la course (double pression sur avant), qui finira violemment sur nos amis les… (oui toujours les mêmes).

Ne comptez pas moins de 7/8 heures pour venir à bout des six actes qui composent le titre. Quand à la difficulté, elle ne fera pas son apparition avant l’acte six, si vous êtes déjà joueur. Idéal donc pour accompagner un non-joueur à la découverte d’un genre à la prise en main et au fun immédiat.

Retrouvez également ces articles qui pourrait vous plaire :

Avis sur Astérix et Obélix : Baffez Les Tous !

Astérix et Obélix : Baffez les tous ! est un excellent point d'entrée dans l'univers du beat them up. Les plus chevronnés s'y ennuieront probablement un peu cependant.

Astérix et Obélix : Baffez Les Tous !

Amusant !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Mr Nutz Studio, avec un nom pareil on croirait le studio monté pour créer une suite au titre de la Super Nintendo...

Trailer de Astérix et Obélix : Baffez Les Tous !

Images de Astérix et Obélix : Baffez Les Tous !