Directement importé du monde des PC, Rainbow Six est un savant mélange de stratégie et d’action. Une première sur Game Boy ! Dans cette simulation de commando, vous incarnez une force multinationale chargée d’opérer à travers le monde, contre toutes les forces de terrorisme existantes. A vous de libérer une ambassade ou d’éradiquer un groupe de révolutionnaires en Afrique !
Pour l’adaptation sur portative, on est passé d’un mode de vue subjective 3D à un mode 2D avec vue aérienne. Le principe, lui, reste inchangé et les nombreuses options de la version originale ont été conservées : les mêmes missions (16 en tout), mêmes briefings et mêmes armes. Quelques bonus sympathiques ont été intégrés pour palier au manque de puissance de la console : la possibilité de zoomer sur l’écran, un mode Vision nocturne, un mode Sniper, très efficace, et j’en passe. Le scénario est particulièrement bien ficelé et touffu, Tom Clancy oblige !
Côté réalisation, on reste sur sa faim. Les musiques sont inexistantes et les bruitages basiques. Les graphismes sont jolis et détaillés dans l’ensemble, mais un effort aurait pu être fait dans ce domaine. Les personnages sont minuscules (on a l’impression de jouer avec des lemmings !) et leur animation frise le ridicule. L’intelligence artificielle a été, elle-aussi, négligée par les programmeurs : les ennemis réagissent à peine lors de vos approches et il arrive trop souvent que vos coéquipiers restent bêtement coincés par un obstacle quelconque…
D’autres articles
- Rainbow Moon, le test sur PS Vita
- Rainbow Moon et Rainbow Skies en édition physique sur PS Vita (et PS4) chez Eastasiasoft
- Indie Heroes et Worms reportés au 30 juillet 2021: Evercade
- Save me Mr. Tako sur 3DS nous fait chavirer!
- Floating Cloud God Saves the Pilgrims in HD!, le test sur PS Vita