"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu

Senran Kagura Estival Versus, le test sur PS Vita

La série des Senran Kagura est surtout connue pour ses héroïnes à fortes poitrines qui finissent souvent en petites tenues ou mieux sans tenues du tout. Senran Kagura Estival Versus se présente comme une sorte de Beat them all / Hack’n Slash / Musô. On rajoute le fait que ce titre a été produit sur la PS Vita en 2016, et dans une édition physique en plus. Il possède donc tous les arguments qui font qu’on s’était promis de vous en parler.

Senran Karuga Estival Versus est avant tout un …

En premier lieu, une remarque qui risque d’emblée de vous surprendre : Senran Kagura Estival Versus, est d’abord un jeu de combat plutôt… bien fait.

Alors certes, le moteur 3D jeu montre rapidement ses limites : caméra pas toujours bien placée, une IA qui a du mal à faire contourné les obstacles à vos adversaires, une forme de clipping dans certaines grandes arènes, etc. Malgré tout cela, Senran Kagura Estival Versus est particulièrement fun à jouer, grâce à un moteur en Cel Shading qui à un assez beau rendu sûr PS Vita, et à un gameplay varié du faite des nombreux personnages jouables. Limitation technique oblige, les multiples temps de chargement sont cependant particulièrement visibles sur la console portable de Sony.

Vous avez en effet le choix, entre un nombre extrêmement conséquent de combattantes, 28 en tout (dont certaines à débloquer en cours de partie). Sept filles sont proposées seulement en DLC payants . Chacune possède un style de combat et un armement particulier ainsi que quelques coups spéciaux.

Senran Karuga Estival Versus est aussi un …

Une dimension RPG vous oblige à monter en expérience pour débloquer certaines attaques ou mouvements (ainsi que les images, vidéos, musiques et doublages). De plus, le jeu propose une quantité assez astronomique de missions, qui sont heureusement assez courtes.

Trois types de missions sont proposés :

  • Kagura Millenium Fest propose 57 missions qui enchaînent les personnages de la série dans une sorte d’aventure (qui n’a pas grand sens il faut le reconnaître).
  • Shinobi Girl’s Heart, sont des séries de mini missions pour en apprendre un peu plus sur les motivations de chaque personnage
  • Special Mission, qui regroupe juste deux missions, mais qui peut être complétée avec des missions à télécharger en plus (mais là aussi en DLC payant).

On alterne donc divers environnement, plages , forêts, villes, temples, rizières, etc. pour varier un peu , seules certaines sous zones sont accessibles dans les missions.

Autre point, il existe également un mode multijoueur que nous n’avons pas pu tester n’ayant pas d’abonnement PlayStation Plus.

Senran Karuga Estival Versus est surtout un …

Évidemment, le (principale) intérêt est de pouvoir profiter de la plastique très avantageuse des jeunes filles. Les vêtements se déchirent sous les coups, histoire de vous en montrer un peu plus. Le but est bien sûr de vaincre vos adversaires dans des zones spécifiques des arènes, marqués d’un point d’exclamation. Ceci enclenche une petite animation déshabillant complètement la jeune fille, et la mettant dans des situations encore un peu plus embarrassantes. L’honneur est malheureusement sauf, des points de lumières ou divers objets masquent les zones sensibles.

Tout est fait pour le plaisir des yeux. Vous pouvez même habiller vos personnages préférés comme vous le souhaitez. Là aussi, un maximum d’accessoires et de vêtements vous est proposé. Marvelous a, là encore, poussé la rentabilité avec une foule de DLC payant.

Version testée : 1.21
Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Kuk

Kuk

Type de joueur : Mauvais | Type de test : Bordélique Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Senran Kagura Estival Versus

On attendait un jeu pour pervers, on est très content de pouvoir vous assurer qu’ il l’est, mais on se retrouve aussi avec un Beat them All/Up / Musô, certes perfectible, mais vraiment intéressant. Senran Kagura Estival Versus propose un grand nombre de personnages. Déjà assez long à finir en mode facile, il propose un peu plus de challenge en mode difficile. Le seul point qu’on peut vraiment lui reprocher est encore une fois celui d’avoir été saucissonné pour en vendre une partie en DLC payant. Dans tous les cas, la version PS Vita, même dans sa version de base, comblera vos attentes en termes de combats (dénudés).