"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu Vidéo

Pro Pool du billard sur Game Boy Color

Si vous désespériez un jour de vous amuser avec un jeu de billard, essayez donc Pro Pool de Codemasters ! Sa simplicité d’accès et sa réalisation en font un top incontournable. Les graphismes sont jolis et colorés, les bruitages corrects. L’atout décisif de Pro Pool est sa traduction complète en français : la plupart des variantes de ce jeu (7 au total) sont expliquées on ne peut plus clairement, ce qui a le mérite de faciliter l’accès de ce sport aux novices.

Ajoutons à cela une intelligence artificielle modulable et 64 adversaires différents. Bref, rien n’a été négligé ! Les boules prennent des trajectoires assez réalistes selon l’orientation de la queue et la force du coup. Enfin, la cartouche enregistre chacun de vos faits et gestes, plusieurs types de replay sont ainsi proposés afin de décortiquer les plus beaux coups.

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Pro Pool

★Génial★

Rien n'a été oublié dans ce jeu de billard sur GameBoy Color. Un vrai plaisir!