Les Tortues Ninja : la Poursuite, le test sur iOS

Comme souvent avec les Tortues Ninja, tout débute autour… d’une bonne tranche de pizza. Et, accessoirement, d’une partie de jeu vidéo. Mais cette dernière tourne court lorsque April débarque abruptement et informe les compères en carapace que les extra-terrestres Kraangs sont de retour. Prêts à combattre dans Les Tortues Ninja : la Poursuite sur iPhone/iPad ?

 

Faire apparaître les Tortues Ninja dans un jeu vidéo mobile, voilà une riche idée ! Par le passé, sur d’autres consoles ou ordinateurs, nous avions déjà eu le droit à de la plate-forme, du beat’em all… Sur iOS, nous avons affaire à un running game. Comme c’est original !

En début de partie, il faut choisir sa tortue préférée entre Leonardo, Raphael, Donatello ou bien encore Michelangelo. Nous avons choisi Donatello, d’abord parce que c’est le meilleur, aussi parce que les autres peuvent être achetés ensuite avec de la monnaie virtuelle gagnée en cours de partie, aux côtés de personnages spéciaux tels qu’April ou bien encore Casey. Bientôt Splinter ou Shredder ? Au passage, le character design est étrange, on se demande si les proportions des corps ont été respectés. En fait, ce jeu reprend le style de la nouvelle série animée produite et diffusée par Nickelodeon que nous ne trouvons pas fantastique d’un point de vue graphique.

Bien que les développeurs aient eu la volonté de varier un minimum le gameplay, l’action se révèle extrêmement répétitive : lorsqu’on ne court pas sur les toits, on se retrouve dans un véhicule (plusieurs à débloquer) dans une séquence fortement inspirée de Temple Run (lire notre test). Dans les deux cas, il faut survivre et collecter des orbes d’énergie avant que votre jauge ne s’épuise. Mais quelle que soit la séquence, nous avons trouvé les contrôles peu précis. Les graphismes ne sont pas très beaux non plus avec une 3D peu détaillée et des environnements très sombres.

Mais le pire est à venir, lorsqu’on découvre que Les Tortues Ninja : la poursuite est pensé comme un free-to-play (de l’argent virtuel, beaucoup de choses à acheter pour des sommes souvent trop élevées, etc.) alors qu’il est en réalité vendu 3,59 euros ! Les micro-transactions sont bien sûr au rendez-vous pour vous sauver/délester de votre argent (rayer la mention inutile). Et ça, pour nous, cela ne passe pas, tout particulièrement lorsqu’il s’agit d’un jeu vidéo qui s’adresse à un jeune public.

 

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre

Les Tortues Ninja : la Poursuite

Plaisant !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Meilleure Vente n° 1 Poney Aventure 2 Version 3D Poney Aventure 2 Version 3D 12,57 EUR
Meilleure Vente n° 2 Consoles retrogaming T-Shirt Consoles retrogaming T-Shirt 18,99 EUR

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

PromoMeilleure Vente n° 1 Uncharted : The Nathan Drake Collection HITS Uncharted : The Nathan Drake Collection HITS 9,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 GTA V - Edition Premium - Play Station 4 GTA V – Edition Premium – Play Station 4 14,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 GTA The Trilogy - The Definitive Edition... GTA The Trilogy – The Definitive Edition… 14,99 EUR

Meilleurs ventes Playstation 4/5

PromoMeilleure Vente n° 1 Sony, Ratchet & Clank : Rift Apart PS5, Jeu de Plates-formes et d'Aventure, Édition Standard, Version Physique avec CD, En Français, 1 Joueur, PEGI 7, Pour PlayStation 5 Sony, Ratchet & Clank : Rift Apart PS5, Jeu de… 50,15 EUR
Meilleure Vente n° 2 GTA V - Play Station 5 GTA V – Play Station 5 23,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 GTA V - Edition Premium - Play Station 4 GTA V – Edition Premium – Play Station 4 14,99 EUR

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
Meilleure Vente n° 2 LES SISTERS - Show devant ! Switch LES SISTERS – Show devant ! Switch 29,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Super Mario Bros. Wonder Super Mario Bros. Wonder 44,16 EUR
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!