Pixel Dungeon, le test sur Android
feature

LE MINIMALISTE ROGUE-LIKE! 

Fruit du cerveau de Oleg Dolya (un développeur russe), Pixel Dungeon se veut un hommage au premier Rogue-Like (je pense tout particulièrement à un sous Linux en mode ASCII et dont le nom m’échappe, peut être bien Tarn?!). Il en récupèrera donc toutes les mécaniques comme la vue de dessus, un mode tour par tour, des étages à fouiller de fond en combe, des pièges à éviter, les trésors à récupérer (or, armes, armures, potion et j’en passe), ainsi que des boss cachés au fin fond de salles sombres vous permettant une fois vaincu d’afficher votre « gros billisme » auprès de vos amis. Rogue-Like oblige la mort est définitive.

La particularité de notre Pixel Dungeon outre l’aspect pixel-art réussi est la bonne gestion du temps requis pour chaque action. En effet bien que le titre soit au tour par tour, il considérera le temps nécessaire à chacune de vos actions avant de décider s’il vous rend la main ou l’attribue à vos adversaires. Dans les faits, une arme rapide pourra attaquer deux fois avant une riposte, quant au changement d’armure ou bien la consommation d’une potion vous laisseront sans défense pendant plusieurs phases d’attaques ennemies. Un régale!

Le titre prend bien soin d’ajouter quelques gestions étonnant comme l’embuscade derrière une porte vous rendant plus prompt à occire votre adversaire, la possibilité de faire des potions, de planter des graines, d’améliorer vos armes ou armures, de les enchanter, etc., etc. Il en est de même pour la gestion du décor qui pourra prendre feu si vous jouer trop avec votre baguette magique lanceuse de boule de feu. Vraiment étonnant/surprenant/agréable pour un jeu gratuit!

 

Note {snippet 8-10}
C’est sans honte que je vous conseille fortement Pixel Dungeon, le jeu offrant une très bonne rejouabilité (et mince il est gratuit!!!), certes il est sujet à quelques crashs sur Asus Zenfone 2, mais la sauvegarde automatique se chargera de vous repositionner exactement au même endroit. Attention cependant, sa difficulté en rebutera plus d’un, il faudra surement prendre le temps de lire quelques tutoriels en ligne pour vous aider. Mis à part cela, c’est du tout bon! De plus le titre étant sous licence GPL il semble que bon nombre de copies aient fleuri. À voir si elles dépassent le maitre.

 

{loadposition articles-relies}
{gallery}Android-PixelDungeon{/gallery}

{loadposition Manoloben-auteur}

{loadposition Manoloben-menu}

 

Avis sur Pixel Dungeon

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre

Pixel Dungeon

Excellent !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de Pixel Dungeon

Images de Pixel Dungeon