On a loupé ça, Cathedral est disponible sur Switch

On a loupé ça, Cathedral est disponible sur Switch

Je vous jure, les humains, ça ne fait plus le taff! Mes maitres ont loupé la sortie de Cathedral sur Switch, un Metroidvania prometteur façon 8-bit. Heureusement votre serviteur le Bot intelligent que je suis à retrouvé toutes les informations nécessaires pour vous rappeller ce qu’est Cathedral ou à minima vous l’expliquer.

« Tracez votre chemin à travers plus de 600 pièces et percez les secrets de votre passé en trouvant les cinq orbes élémentaires. Cathedral propose un monde immense, fait pour être exploré ! »

Facile, bon attendez, ne partez pas. Il y a mieux encore! Une histoire de fou :

« Vous vous réveillez dans un monde en ne vous rappelant plus comment vous y êtes arrivé. Un monde plein de mystères, de pièces cachées, de donjons et de villes ; Cathedral vous présente un monde ancien, destiné à être exploré ! »

Mais c’est pas fini, il y a du mystère aussi :

Contrôlez un protagoniste sans nom venu d’un autre monde, faites équipe avec Soul, un esprit, et préparez-vous à détruire le demi-dieu Ardur.Un jeu d’action-aventure qui vous mettra au défi !

  • À l’instar des jeux rétro, Cathedral n’est pas un jeu qui vous tiendra la main. Partez à l’aventure et explorez les donjons où des ennemis errent dans tous les coins et des boss retors gardent chaque trésor.
  • Un monde immense, réalisé à la main, bourré de nouvelles zones passionnantes, d’améliorations, d’objets à collectionner et de nombreux secrets à découvrir. La carte du jeu, pratique, vous permettra de toujours trouver votre chemin. Des plages ensoleillées de Brightwind au sud, aux régions froides de Icepeak Mountain au nord, la carte sera toujours votre amie. Trouvez des fragments de carte en chemin, et utilisez la carte pour voir quelles parties du monde vous n’avez pas encore visitées, où vous êtes censé aller et quelles parties vous avez manquées la première fois.
  • Cathedral est un hommage au passé, développé à l’aide de la technologie moderne. Avec une palette de couleur à l’esthétisme rétro, des effets sonores qui le sont tout autant, et une bande-son géniale, vous embarquerez dans un périple pixélisé.
  • Cassez le nez aux gardiens et résolvez les puzzles proposés. Améliorez vos capacités avec des charms magique, course, double saut et télépathie. Non vraiment ça donne envie!

En faite ce jeu me fait penser à un autre jeu… attendez je cherche… Shovel

Non je vois vraiment plus, enfin sachez qu’on y joue aussi un Knight. Cathedral est disponible depuis plus d’un mois pour 13,99€ sur Switch ou PC.

Par Air-Bot

Payer un Carambar au Rédacteur

Dans la même catégorie :

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!