"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu

[GAMESCOM 2025] My Hero Academia: All’s Justice, des plans à 6 !

Un nouveau départ pour la licence

Présenté par Bandai Namco à la Gamescom 2025, My Hero Academia: All’s Justice se positionne comme une réinvention de la franchise vidéoludique inspirée du manga à succès. Le titre est prévu pour coller avec le dernier arc de la série, la « bataille finale », dans une judicieuse proposition transmedia. La sortie de l’anime est d’ailleurs programmée en même temps, en fin d’année.

Des combats 3 contre 3 nerveux et stratégiques

Le nombre de personnages s’annonce conséquent puisque tous les membres de la classe 1-A ont été confirmés comme jouables ! Le cœur du gameplay repose sur des affrontements 3v3 dynamiques. Le joueur peut alterner entre ses trois personnages en plein combat, ouvrant la voie à des enchaînements spectaculaires et à une dimension tactique plus riche. Chaque combattant se distingue réellement par ses attaques spéciales, influençant la vitesse, la portée ou la gestion de l’espace.

Autre nouveauté le Rising System, qui permet d’activer un boost de puissance, de vitesse ou de récupération dans les moments critiques, renforçant l’intensité des affrontements.

Un spectacle visuel immersif

Graphiquement, le jeu mise sur des animations fluides, explosives et quasi cinématiques. Grâce à un rendu 3D cel-shading très réussi, l’immersion est quasi fidèle à l’anime. Si le rendu global est impressionnant, j’ai trouvé que les effets d’explosion pouvaient parfois gêner la lisibilité des combats. Il faut dire aussi que je ne suis pas un habitué de la série, et que certains coups m’étaient donc peu familiers. Autre petit bémol : les arènes « ouvertes » intègrent évidemment des barrières invisibles, ce qui casse un peu l’illusion et nuit légèrement à l’immersion.

Un mode histoire centré sur la guerre finale

Le jeu propose un mode histoire qui reprend l’arc de la grande confrontation finale. J’ai notamment pu explorer une ville grouillante de vie, visuellement très réussie. En revanche, les interactions semblaient encore limitées : il était seulement possible de déclencher un combat en interagissant avec certains personnages. On espère que ce mode sera plus dense et varié dans la version finale.

Premières impressions

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Kuk

Kuk

Type de joueur : Mauvais | Type de test : Bordélique Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
My Hero Academia: All’s Justice

Preview

My Hero Academia: All’s Justice cherche clairement à rester fidèle à l’anime, notamment par son sens du grand spectacle. Avec ses combats rapides, ses nouvelles mécaniques et un roster généreux, le titre a la possibilité de séduire à la fois les fans de la série et les amateurs de versus fighting.