Doom 2, le test sur Zodiac

Doom 2, le test sur Zodiac
Par Olivier B.

Payer un Carambar au Rédacteur

Doom 2 fait partie de ces erreurs de stratégie marketing du constructeur de la Zodiac, Tapwave. Beaucoup d’argent dépensé pour pas grand-chose au final.

Lorsque la société annonçait en grande pompe l’arrivée de ce hit légendaire sur Zodiac, le jeu avait déjà été adapté sur d’autres consoles portables concurrentes. Pis, l’adaptation a été bâclée. Les contrôles ont été mal étudiés, transformant ce qui devait être une expérience nerveuse et jouissive en quelque chose de poussif et de stressant. Quelques bogues traînaient également, de ci, de là. Rapidement, Tapwave a sorti un patch correctif, corrigeant quelques défauts, mais pas tous. Les déceptions ne s’arrêtent pas là.

Amateurs de carnages en règle sur Zodiac, tout n’est pas perdu : rapidement, la communauté a adapté sa propre version de Doom sur Zodiac. Tous les défauts cités précédemment ont disparu. 5/5 pour cette version Palm/Zodiac.

On aura beau chercher, mais il n’y est pas : le mode multi-joueurs, qui a fait les beaux jours de la version PC, a purement et simplement été retiré de cette version Zodiac. Pourquoi ne pas avoir exploité la connexion Bluetooth de la console ? Graphiquement, on ne peut s’empêcher de remarquer les pixels, très prononcés sur l’écran. Il semblerait bien que les développeurs se soient contentés d’adapter une version en 320 x 240 pixels, « étirée » aux 480 x 320 de la Zodiac.

Ennuyeux !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

Dans la même catégorie :

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!