Atelier Shallie Plus

La série Atelier, vous connaissez ? Cette saga de jeux de rôle, développée par Gust Corporation depuis 1997 sur de multiples plates-formes – depuis la Game Boy Color en fait ! – est associée, depuis un paquet d’années, aux consoles PlayStation. Le PlayStation 3 a eu le droit à une série d’épisodes (Rorona, Totori, Meruru pour n’en citer que quelques-uns) et franchement, on s’y perd. Alors, histoire d’apporter un peu plus de confusion à la confusion, ces mêmes jeux sont régulièrement adaptés sur PS Vita, en version Plus. Il y a quelques semaines, par exemple, c’est Atelier Escha & Logy Plus qui a été commercialisé sur cartouche, en Amérique du Nord exclusivement (en édition limitée collector qui plus est). Au Japon, on ne parle déjà plus que du prochain opus. Il s’agit d’Atelier Shallie Plus: Alchemists of the Dusk Sea.

 

 

 Atelier Shallie Plus: Alchemists of the Dusk Sea est donc l’adaptation PS Vita du quatorzième épisode de la série Atelier, un jeu paru initalement sur PlayStation 3. Il arrive après Atelier Meruru, mais se joue indépendament des épisodes précédents. Le scénario ? Il s’agit, une fois encore, d’une jeune demoiselle qui doit devenir une alchimiste chevronnée, afin de partir sur les traces de sa soeur disparue et en grand danger. Nous avons affaire à un jeu de rôle mâtiné de simulation de vie, comme les japonais savent si bien les imaginer (vraiment ?). Au programme donc : remplir des tâches du quotidien, explorer de nouveaux territoires pour dégoter de nouveaux ingrédients, combattre des créatures, combiner des éléments pour créer des potions, etc. C’est un peu particulier et en matière de RPG, on a déjà vu plus excitant, bien que l’ensemble semble être de relative bonne facture.

Atelier Shallie Plus: Alchemists of the Dusk Sea est attendu au Japon pour le 3 mars prochain. Rien n’a été annoncé quant à une éventuelle sortie occidentale sur cartouche. Toutefois, si cela devait arriver, il y a de fortes chances pour que seule une version nord-américaine soit proposée. Ce qui serait toujours mieux que rien, la PS Vita n’étant limitée par aucune protection territoriale, au contraire de sa concurrente la Nintendo 3DS.

{youtube}rW44ZeSIUk4{/youtube}

 

{loadposition Olivier-B.-auteur}
{loadposition articles-relies}

{loadposition Olivier-B.-menu}

 

 

 

 

 

 

 

 

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!