Immortal Empires ouvre ses portes à tous les joueurs de Total War: Warhammer I & II le 4 décembre
Creative Assembly va élargir l’accès à Immortal Empires à partir du 4 décembre, dans le cadre des 25 ans de Total War. Concrètement, les joueurs qui possèdent Total War: Warhammer I et II pourront lancer gratuitement la gigantesque campagne Immortal Empires (habituellement intégrée à Warhammer III), ainsi que le prologue “Le Dieu perdu”.
Ce que ça change
– Immortal Empires devient jouable sans acheter Warhammer III, à condition de détenir Warhammer I + II.
– Le contenu jouable (races, Seigneurs légendaires) dépendra toujours des jeux et DLC que vous possédez. Plus vous avez de contenus des trois opus, plus vous débloquez de factions/personnages.
– Pour l’accès complet à Warhammer III (campagne des Royaumes du Chaos et 10 Seigneurs légendaires supplémentaires), Creative Assembly propose un “pack d’amélioration Warhammer III” sur Steam et l’Epic Games Store.
Rappel sur Immortal Empires
– Une campagne “bac à sable” qui combine cartes, factions et Seigneurs des trois jeux Warhammer.
– Jusqu’à ~23 races et près de 100 Seigneurs légendaires si vous possédez toute la trilogie et ses DLC.
– Rejouabilité élevée, mécaniques de faction distinctes, grandes armées et unités emblématiques.
Points à surveiller
– Le communiqué mentionne explicitement la possession conjointe de Warhammer I et II pour l’accès gratuit. Aucun détail n’est donné pour les joueurs ne possédant qu’un seul des deux.
– Les modalités pratiques (installation/activation si vous ne possédez pas Warhammer III) n’ont pas été précisées au-delà de la date. Creative Assembly communiquera sans doute via les pages Steam/Epic à l’approche du 4 décembre.
En bref: bonne nouvelle pour les vétérans des deux premiers opus, qui pourront s’essayer à la méga-campagne sans passer à la caisse pour Warhammer III, tout en conservant le modèle “à la carte” pour débloquer davantage de factions via les contenus déjà acquis ou l’éventuel upgrade.